LEGO Star Wars 2012

Article publié par Exar Kun (lu 27 419 fois)

La production de LEGO Star Wars semble désormais bien rodée et de nombreux modèles ont vu - ou verront - le jour en 2012. En effet, c’est quasiment une trentaine de nouveaux sets que le fabricant de petites briques compte réaliser cette année, pour le plus grand plaisir des joueurs et collectionneurs, qu’ils soient enfants ou AFOLs.

Si vous ne possédez pas de fortune personnelle et que vous souhaitez néanmoins compléter votre collection et trouver un Set de LEGO Star Wars pas cher, nous vous recommandons de jeter un oeil à notre boutique de produits dérivés Star Wars reposant sur la plateforme d’affiliation Amazon, et notamment le catalogue LEGO Star Wars 2012, dans lequel vous trouverez la plupart des coffrets répertoriés sur cette page.

Voici donc une liste exhaustive (ou qui veut l’être, du moins) des sets LEGO Star Wars 2012. Cette liste sera amenée à évoluer au gré des nouvelles informations qui paraîtront sur les différents sets.

 

9488 Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack

9488

Sorti en janvier 2012, le Set 9488 fait partie de la série des Battle Pack ; il s’agit par conséquent d’un petit set contenant essentiellement des minifigurines de deux camps opposés, en l’occurence des soldats clones et des droïdes commando. Ce petit coffret au prix très accessible est idéal pour les jeunes enfants et permet de recréer ou compléter une scène de bataille de la Guerre des Clones. Ce set se compose de 98 pièces et 4 minifigs LEGO, on le trouve aux alentours de 12-15 euros environ.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9489 Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack

9489

Sorti également en janvier 2012, le set numéro 9489 permet de recréer une escarmouche de la bataille d’Endor entre 2 soldats de l’Alliance Rebelle et 2 soldats impériaux (un ScoutTrooper et un StormTrooper). Comprenant 77 pièces et donc 4 minifigurines, ce Battle Pack est là encore très bien adapté aux jeunes enfants en raison de son petit nombre de pièces.  Tout comme le set précédent, le #9489 est disponible pour un coût d’environ 12-15 euros.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9490 Droid Escape

9490

Disponible depuis janvier 2012 pour environ 25 euros, le set n°9490 “Droid Escape” (“L’échappée des droïdes”) permet de recréer l’une des premières scènes de l’Episode IV, Un Nouvel Espoir, juste après que R2-D2 et C-3PO ne se soient crashés sur la planète Tatooine. Ce coffret renferme entre autre une capsule de sauvetage, un petit swoop (qui n’a rien à faire là selon l’histoire, mais passons), les droïdes R2-D2 et C-3PO, ainsi que 2 Sandtroopers impériaux. Ce set comprend donc 4 minifigurines et se compose de 137 pièces.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9491 Geonosian Cannon

9491

Sorti également en janvier, le set LEGO Star Wars #9491 “Geonosian Cannon” (ou “Canon géonosien”) vous permet de reproduire une petite scène de la fin de l’Episode II, lors de la bataille de Géonosis. Composé de 132 pièces et doté de 4 minifigs, ce set permet d’opposer 2 guerriers géonosiens et leur canon face à la Jedi Barriss Offee aidée du Commandant clone Gree. Le prix du set 9490 avoisine les 25 euros.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9492 TIE Fighter

9492

Comprenant pas moins de 413 éléments, le set LEGO Star Wars 2012 dédié au célèbre chasseur TIE de l’Empire est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans en raison de la complexité de montage de l’appareil. Le set prenant place dans le contexte de l’Episode IV, il s’agit donc d’un chasseur TIE affecté à l’Etoile de la Mort et les minifigs inclues vont dans ce sens : en plus du pilote de TIE auquel on pouvait s’attendre, le set n° 9492 comprend un officier impérial, un Death Star Trooper (un soldat de l’Etoile de la Mort), et un droïde R5-J2. Ce est est disponible depuis janvier au prix approximatif de 50 - 55 euros.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9493 X-Wing Starfighter

9493

Figure emblématique de la Trilogie Originale et même de l’Univers Etendu, le fameux chasseur X-wing de l’Alliance Rebelle se voit gratifié depuis janvier 2012 d’une nouvelle version. Composé de 560 pièces, ce set comprend 4 minifigurines permettant d’alterner la “version” du chasseur : soit Rouge 5 avec Luke Skywalker et R2-D2, soit Rouge 6 avec Jek Porkins et R5-D8. Les ailes, le train d’atterrissage ainsi que le cockpit sont mobiles. C’est LE set à associer au précédent pour recréer la bataille spatiale de l’Episode IV autour de l’Etoile de la Mort. Son prix tourne habituellement autour de 55 - 60 euros environ.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9494 Anakin’s Jedi Interceptor

9494

Toujours en janvier, le set 9494 fait la part belle à l’Intercepteur Jedi d’Anakin Skywalker, durant la Guerre des Clones et plus précisément à l’époque de l’Episode III, la Revanche des Sith. Composé de 300 pièces, ce set propose également 5 minifigs : Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Nute Gunray, un droïde de combat B1 de sécurité et R2-D2. Ce set permet de façon plus précise de recréer l’une des dernières scènes de l’Episode III, à savoir le combat entre Anakin et Obi-Wan sur la planète Mustafar. Ce set est disponible pour environ 40 euros.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9495 Gold Leader’s Y-Wing

9495

Mesurant plus de 41 centimètres de long et composé de 458 pièces,, le bombardier Y-wing de l’Alliance Rebelle du set #9495 prend sa place au coeur de la bataille spatiale contre l’Etoile de la Mort, à la fin de l’Episode IV. Piloté par Jon “Dutch” Vander et son droïde R5-A7, le chasseur-bombardier “Or 1” possède de nombreux éléments mobiles et fera merveille aux côté des sets 9493 X-Wing Starfighter et 9492 TIE Fighter. La boite comprend une troisième minifigurine en la personne de Leia, habillée en tenue de cérémonie tel que vu lors de la cérémonie de remise des médailles (à laquelle Jon Vander ne participe hélas pas en raison de sa vaporation par Dark Vador). Son prix est d’environ 60 - 65 euros.

Lire la vidéo.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9496 Desert Skiff

9496 Desert skiff™

Remake d’un précédent set sorti il y a de nombreuses années, le set LEGO Star Wars 9496 “Desert Skiff” (“Esquif du Désert”) propose de recréer la scène de combat sur Tatooine de l’Episode VI, opposant Luke Skywalker et ses amis à l’organisation de Jabba le Hutt. Composé de 213 pièces, le set Desert Skiff propose 4 minifigurines inédites ou proposées dans leur nouvelle version : Luke Skywalker, Lando Calrissian, Boba Fett et Kithaba (un garde de Jabba). Son prix est d’environ 35 euros. On pourra idéalement l’associer au Set de la Barge de Jabba pour compléter la scène.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9497 Republic Striker-Class Starfighter

9497 Republic Striker-class Starfighter™

Premier set LEGO Star Wars dédié au MMO Star Wars : The Old Republic, le chasseur républicain de classe Striker est prévu pour le mois d’août 2012. Composé de 376 pièces, ce Set propose également 3 nouvelles minifigurines : un Republic Trooper, la Jedi Satele Shan, ainsi qu’un droïde astromécano T7-O1. Bien que moins connus que les vaisseaux et personnages des films, les Sets consacrés à SWTOR sont de toute beauté et feront le bonheur des fans de Star Wars, qu’ils jouent ou non au MMO de Bioware. Son prix est d’environ 50 euros.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9498 Saesee Tiin's Jedi Starfighter

9498 Saesee Tiin's Jedi Starfighter™

Egalement prévu pour août 2012, le chasseur Jedi de Saesee Tiin propose (encore) un appareil monoplace Jedi pour les amateurs inconditionnels désirant avoir toute la collection. Composé de 244 pièces, ce set propose 3 minifigs : Saesee Tiin, son droïde astromécano R3-D5, ainsi que le Jedi Even Piell. Disponible pour environ 40 euros.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9499 Gungan Sub

9499 Gungan Sub™

Consacré une fois n’est pas coutume à l’Episode I, la Menace Fantôme, le set LEGO numéro 9499 “Gungan Sub” (“Sous marin gungan”) propose l’un des rares véhicules aquatiques de la gamme LEGO. Composé de 465 pièces, le set comprend également 4 minifigurines de l’Episode I : la reine Amidala en habits de cérémonie, le jeune Obi-Wan Kenobi, le Jedi Qui-Gon Jinn, ainsi que l’incontournable Jar-Jar Binks ! Son prix est d’environ 75 euros.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9500 Sith Fury-Class Interceptor

Consacré comme le set #9497 “Republic Striker-Class Starfighter”, le set n° 9500 “Sith Fury-Class Interceptor” (“Intercepteur Sith de classe Fury”) prend place à l’époque de Star Wars : The Old Republic, cette fois dans le camp de l’Empire Sith. Ce set est assez imposant puisqu’il se compose de pas moins de 748 pièces, l’âge recommandé s’établissant par conséquent à 9 ans pour d’évidentes raisons de complexité du montage. Proposé à un tarif d’environ 100 euros, ce superbe vaisseau contient 3 minifigurines : 2 Sith Trooper, et surtout le terrible Dark Malgus, qui fait peut-être partie des plus belles minifigs à ce jour.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9515 Malevolence

9515 The <i>Malevolence™</i>

Disponible en juin pour un prix avoisinant les 140 euros, le set LEGO Star Wars n°9515 “Malevolence” (“Le Malveillant”) prend place durant la Guerre des Clones, et est plus exactement sorti tout droit de la série animée The Clone Wars. Vaisseau amiral du général Grievous pendant un temps, le Malevolence est un vaisseau impressionnant à tous égards, avec pas moins de 1 101 pièces et 6 minifigurines : Padmé et Anakin pour la République, et du côté Séparatiste on retrouve le Comte Dooku, le Général Grievous, un droïde de combat B1 et un droïde commandant.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9516 Jabba's Palace

9516 Jabba's Palace™

Prévu pour le mois de juin, le set 9516 Jabba’s Palace (“Palais de Jabba”) prend place au début de l’Episode VI, le Retour du Jedi, au sein de la Cour de Jabba le Hutt. Ce set magnifique se compose de 717 pièces et comporte pas moins de 9 minifigs : Han Solo, Chewbacca, Leia (déguisée en Boushh), Bib Fortuna, un garde gamorréen, la danseuse Oola, Jabba le Hutt bien sûr, Salacious Crumb, et un moine B’omarr (ainsi qu’une pièce de Han Solo emprisonné dans la carbonite). Ce superbe set est disponible au prix de 150 euros environ.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9525 Pre Vizlsa’s Mandalorian Fighter

9525 Pre Vizsla's Mandalorian™ Fighter

Prévu pour août 2012, le Set LEGO 9525 “Pre Vizsla’s Mandalorian Fighter” (“Chasseur mandalorien de Pre Vizsla”) est consacré comme son nom l’indique à un appareil mandalorien, sorti tout droit de la série animée The Clone Wars. Ce set, dont le prix n’est pas connu à l’heure où cet article est rédigé, comporte 3 minifigs : Pre Vizsla, un guerrier mandalorien (similaire à ceux du Mandalorian Battle Pack), et Obi-Wan Kenobi.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9526 Palpatine’s Arrest

Illustrant une fameuse scène de l’Episode III, la Revanche des Sith, durant laquelle un groupe de Jedi mené par Mace Windu tente d’arrêter le Chancelier Palpatine, alias Dark Sidious, le set 9526 “Palpatine’s Arrest” (“L’arrestation de Palpatine”) est un très beau set de 645 pièces représentant le bureau du chancelier et comporte, en plus d’un petit speeder, 6 minifigurines : Palpatine, Anakin Skywalker, Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar. Son prix est inconnu pour le moment.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9509 Advent Calendar 2012

Prévu pour le mois d’octobre, le set 9509 Advent Calendar 2012 (“Calendrier de l’Avent 2012”) permet comme le calendrier 2011 de découvrir chaque jour un mini-vaisseau (ou mini-véhicule) ainsi que 10 minifigurines : Dark Maul (en costume de … Père Noël), 1 Super Battle Droid, 1 Snowtrooper, 1Rebel Trooper, 1 Security Battle Droid, 1 guerrier Gungan, 1 officier rebelle, 1 officier impérial, 1 droïde Gonk, et 1 version de R2D2 en bonhomme de neige. L’ensemble est disponible pour environ 50 euros.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9674 Naboo Starfighter & Naboo

9674

Faisant partie de la “série 1”, ce mini-set comporte une reproduction de la planète Naboo, une minifig de pilote de l’escadron Bravo, et un mini-chasseur naboo N1, permettant de reproduire la scène de bataille spatiale de l’Episode I, la Menace Fantôme.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9675 Sebulba’s Podracer & Tatooine

9675

Sorti en janvier, ce mini-set de la “Série 1” est consacré comme le set précédent à l’épisode I, la Menace Fantôme. Le set n°9675 s’attarde sur la course de pods de Tatooine et met en avant le pilote le plus fourbe de la course, Sebulba. Vous trouverez ainsi dans ce mini set le podracer du Dug ainsi que son pilote, et la planète Tatooine, fort logiquement.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9676 TIE Interceptor & Death Star

9676

Consacré à l’Episode VI et plus particulièrement à la flotte impériale, le set “Série 1” n°9676 “TIE Interceptor And Death Star”, sorti en janvier, met en avant l’intercepeur monoplace de l’Empire, l’Intercepteur TIE ainsi qu’un pilote de TIE ; la “planète” proposée étant pour le fois une station spatiale, qui n’est autre que l’Etoile de la Mort II.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9677 X-Wing Starfighter & Yavin IV

9677 X-wing Starfighter™ & Yavin 4™

Illustrant la scène de l’attaque de l’Etoile de la Mort, dans l’épisode IV, ce mini set 9677 de la série 2 “X-Wing Starfighter & Yavin IV” contient comme son nom l’indique un chasseur X-Wing de l’Alliance Rebelle ainsi qu’une minigif de pilote rebelle, et la lune Yavin IV, siège de la base rebelle dans “Un Nouvel Espoir”.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9678 Twin-pod Cloud Car & Bespin

9678 Twin-pod Cloud Car™ & Bespin™

Illustrant un passage sur la planète Bespin et une visite de la Cité des Nuages, le set 9678 de la “Série 2” contient un petit véhicule atmosphérique, la “Voiture des nuages”, autrement dit le “Cloud Car”, ainsi que la planète Bespin, lieu où Dark Vador tenta de capturer Luke Skywalker dans l’Episode V, l’Empire Contre Attaque. Ce set renferme également la minifigurine de Lobot, l’assistant de Lando Calrissian.

Lire la fiche produit détaillée.

 

9679 AT-ST & Endor

9679 AT-ST™ & Endor™

Ce set de la série 2 inclut un AT-ST impérial (en Français un TR-TT ou Transport de Reconnaissance Tout Terrain), un pilote de TR-TT, ainsi que la planète Endor. Ce mini set prend place durant la bataille d’Endor, dans l’Episode VI, Le Retour Du Jedi.

Lire la fiche produit détaillée.

 

10225 R2-D2

Sorti en mai 2012, ce set d’exception - 2127 pièces - prend pour modèle le célèbre droïde R2D2 dans la série “Ultimate Collector”. Disponible pour environ 180 euros, cet énorme set permet d’assembler un R2D2 de 31 centimètres de hauteur !

Lire la fiche produit détaillée.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !