Star Wars Rebels : Dave Filoni revient sur la fin de la 1ère saison

Article publié par Kir Kanos (lu 20 622 fois)

La saison 1 de Star Wars Rebels s'est terminée il y a peu aux Etats-Unis et son producteur exécutif, Dave Filoni, revient sur celle-ci via une interview accordée au site IGN.com. Comme l'interview revient principalement sur la fin de la saison, la news contient des spoilers sur celle-ci.

Mais tout d'abord petit rappel, pour ceux et celles du fond qui n'aurait pas suivit la série. Star Wars Rebels (SWR) est la première itération du nouveau canon ainsi que du Star Wars made in Disney. L'action prend place entre les épisodes 3 et 4, et suit les pérégrinations de l'équipage du Ghost luttant contre les forces Impériales dans la bordure extérieure et notamment sur la planète Lothal.

La saison s'est terminée au bout de 13 petits (ou longs, cela dépend de votre humeur) épisodes et à vu le retour d'un personnage emblématique de l'univers de Dave Filoni et l'arrivée sur Lothal d'un personnage clef de la saga, le seigneur noir Dark Vador. D'ailleurs pour faire le point sur les rumeurs sur la saison 2, je vous invite à lire cette news. Mais revenons à l'interview de Filoni afin de savoir ce qu'on peut apprendre de la série et tachons de séparer le bon grain de l'ivraie.

Autant prévenir d'emblée qu'une grande partie de l'interview est consacrée au retour du  personnage d'Ahsoka Tano. Un retour pas forcément facile à mettre en place selon Dave Filoni, qui très attaché à son personnage, souhaitait voir Ahsoka dans le show mais ne pouvait pas l'imposer directement. C'est pourquoi il a du travailler en coopération avec Kiri Hart, Rayne Roberts et Carrie Beck (créateurs et producteurs),  pour intégrer le personnage à la série. La difficulté étant de l'intégrer sans faire de Star Wars Rebels un nouveau The Clone Wars. Coup de chance qu'Ahsoka Tano soit un de leur personnage préféré également.

Dave Filoni n'est pas très loquace lorsqu'il s'agit d'évoquer la parenthèse dans l'histoire d'Ahsoka entre le moment de sa fuite de l'Ordre Jedi et son retour dans Rebels. Il souhaite que les fans se fassent pour l'instant leurs propres idées et théories sur cette page de l'histoire du personnage quitte à les faire déchanter par la suite:

"I thought making people wait to find out what happened to Ahsoka just built up her mystique a little bit more, a little bit better until we nailed her down."

Néanmoins, il indique qu'il y aura divers indices et références dans la saison 2, afin d'attiser la curiosité des fans, tout en mettant en avant le fait que l'univers Star Wars est constitué de nombreux média et que cette parenthèse pourrait être explorée dans ceux-ci.

"But there are things happening in Season 2 where I’ve thrown a line here and a line there that I know will land with the fans, and they’ll be like, “What is she talking about? What is that referencing?” I think it will drive them insane with curiosity, in the best way possible."

Et indubitablement, lorsque l'on parle d'Ahsoka Tano dans l'époque post-Revanche des Sith, la confrontation du personnage avec Dark Vador se doit d'être abordée. Pour Filoni, la confrontation apparait inévitable et il espère que tout le background construit autour de la relation entre ces personnages permettra une rencontre épique. Toutefois, il met en garde les spectateurs sur le fait qu'Ahsoka ne fera pas partie de l'équipage du Ghost mais qu'il faudra plus s'attendre à la voir de temps en temps dans un rôle de mentor, sachant à quel moment utiliser son arme et combattre. Car plus que pour Kanan, sa situation est délicate du fait de son lien avec Vador.

"Ahsoka is not going to bunk up on the Ghost. That’s not her style. You have to think of her more as a figure that comes in and out of the story, a figure that has a lot of knowledge and advice, kind of a mentor, definitely a warrior, but one that’s very cautious about when to draw her sabers and actually fight. It’s an extremely dangerous time, especially for someone like her that has a personal connection to someone like Darth Vader, whether she knows that or not."

Dave Filoni ne s'oppose pas non plus à une utilisation de son personnage dans un film de la saga tout en ajoutant sa fascination à voir Ahsoka grandir et évoluer. Il est donc partant pour continuer à utiliser le personnage dans tous les médiums possibles.

Interrogé sur la fin de l'Inquisiteur Sith, suite à son combat l'opposant à Kanan, Filoni justifie cette fin selon le fait qu'il y a des conséquences à toutes les actions. Ainsi les difficultés et échecs pour capturer les rebelles ne laissaient que peut de choix quant au traitement du personnage. De plus, Dave évoque une différence majeure entre l'Inquisiteur et les autres Sith : leur rapport à la mort. Cette différence justifierait la façon dont l'Inquisiteur périt, tant pour l'Empire que pour Kanan.  Filoni confirme également le fait que l'Inquisiteur est bien mort et ne reviendra pas comme cela pu être le cas d'un certain Dark Maul.

"An Inquisitor though, he says, there are some things far more frightening than death, which is an interesting thing for him that I’ll let people puzzle over what it means. It’s not accidental, the way he perishes. And he does perish. This isn’t me being sneaky or clever, having him fall off screen. I know that once Maul got cut in half, pretty much everyone was like, “He could be alive!” But I don’t see that happening."

Il se dit également conscient que l'introduction de personnages aussi emblématiques que Dark Vador et Tarkin dans la série est un challenge car selon lui Vador est encore plein de haine et de colère mais aussi que l'équipage du Ghost n'arrive pas à la cheville du seigneur noir. Aussi la difficulté principale pour les auteurs est de mettre en place des histoires pour les héros sans discréditer les personnages célèbres.

Ainsi, pour Filoni, la saison 2 se doit d'être différente de la première, tout comme les saisons de The Clone Wars sont différentes les unes des autres. Il parle également de sa volonté à avoir des épisodes très différents. En outre, si la saison 1 tenait plus d'Un Nouvel Espoir, la saison 2 devrait davantage se voir comme l'Empire Contre-Attaque, avec plus d'aventures, mais aussi un ton plus sombre et dangereux pour les héros.

"Season 1 is like A New Hope. Season 2 becomes more like Empire Strikes Back for our heroes. They’re starting to pass through this new part of their journey and things become ratcheted up, more exciting, more adventure; but darker, more dangerous like you would expect."

Dave évoque le fait que la saison 2 pourrait aussi être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le background des différents membres du Ghost, car pour certains seule la surface de leur passé a été abordée.

Voila pour les propos intéressants, le reste étant un mélange d'autocongratulation et de promotion de la série que vous pouvez découvrir par vous même en suivant le lien de la source. On pourra aussi tiquer sur certains propos de Filoni comme ceux concernant la mort de Dark Maul ou encore sur les différentes générations de fans.

Bref le bonhomme est égal à lui-même.

Sources : IGN.com




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !



Espace publicitaire

Note de l'article
Cet article n'a encore recueilli aucune note.

Noter cet article.

Articles similaires