[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/starwars/www/_v8/pages/article.header.php on line 268: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Générations Star Wars & Science Fiction 2015 : On y était ! | Star Wars HoloNet

Générations Star Wars & Science Fiction 2015 : On y était !

Article publié par (lu 22 759 fois)

Vous le savez peut être, cette année le salon Générations Star Wars & Science Fiction le 2 et 3 Mai à Cusset.

Cette 17ième édition a été l'occasion pour l'Holonet et certains de ses membres, de visiter l'Allier, après 3 ans d'absence (Et oui, Dark Reivilo et Dark Sekot y étaient allés en 2012). Rencontres, conférances, stands, le week end a été très enrichissant. Avant d'aller plus loin, il faut savoir que l'Holonet c'est déplacé pour vous faire des actualités, mais aussi pour le projet du Réveil des Fans, qui se dévoilait justement en exclusivité ce week end. Beaucoup de chose était donc à voir et à faire, et finalement on c'est dit qu'l nous faudrait y retourner l'année prochaine. Peut être avec vous ?

Mais rentrons dans le vif du sujet. Après un long périple en voiture de 3 heures, nous voilà enfin devant l'espace Chambon (et pas Jambon, Lyokoï...). Grâce à notre participation au Réveil des Fans, nous avons l'occasion d'entrer dans le salon avant tout le monde et donc de profiter des stands sans la foule impressionnante, car il faut l'avouer, il y a eu du monde ce week end ! Pendant que tout le monde dans l'équpe travaille pour la préparation de la convention qui aura lieu à 13h30, à l'ouverture quasiment, je profite de 5 minutes de calme pour baver un peu devant les nombreuses boites de LEGO à vendre sur place.

Et même un peu devant le R2-D2 en LEGO...

Mais pas le temps de trop rêver, 13h30 approche à grand pas et il nous faut nous diriger vers le chapiteau ou aura lieu la conférence. Pendant que je présente le projet, Lyokoï et Luuke se mettent à distribuer des flyers. Chacun son travail, et la conférence se passe très bien. Rassurés par le monde qui est venu à nous, nous partons visiter tranquillement le salon et surtout, nous partons profiter des nombreux cosplayeurs qui se sont vraiment donnés à fond.

Voici par exemple Dark Nihilus, un confrère du Jedi Order :

Ou encore un jeune mandalorien qui a fait fureur à lors de l'ouverture du salon.

Nous profitons aussi du salon pour faire la connaissance d'Aurélien Vivés et de Sophie Conny, de chez Panini Comics. Nous participerons d'ailleurs à la conférence Panini/Delcourt, dont vous pouvez retrouver un résumé dans cette actualité.

Je profite d'ailleurs de cette photo pour faire un petit zoom en avant. Vous ne les voyez peut être pas, mais pour accompagner les personnes montant sur la scène, des droides sont présents. Parmi eux, le célèbre BB-8, nouveau venu dans la saga Star Wars avec sa première apparition dans le premier teaser diffusé au public.

Bon, Cusset c'est bien, les conférences sont bien, mais ça ne fait pas tout ! Ce salon est aussi animé par les nombreux fans costumés qui sont venus, parfois de loin, participer à cette convention. Il y a des associations de fans qui ont fait le déplacement comme les très connus de la Rebel Legion, de la 501ième French Garrison ou encore du Jedi Order. Et puis il y a les indépendants, ceux qui ne sont pas spécialement rattachés à une association mais qui n'ont pas pour autant lésinés sur leur costume, et même des décors, comme le prouve cet ewok !

La soirée se terminera dans un bon restaurant et dans un bon lit bien mérité après une jounée de marche ou plutôt de piétinement.

Le dimanche matin nou attaquerons en direct pour une émission avec Star Wars en Direct (non non, ne cherchez pas le mauvais jeu de mot, je vais me faire taper dessus..). Raphael, l'animateur à la triple casquette (SWD, Mintinbox et les R2-D2 Builders) nous accueille chaleureusement et nous voilà partis, non sans mal, pour enregistrer 5 minutes de l'émission. Au bout de la troisième reprise, voilà que c'est dans la boite et que nous pouvons partir profiter de la convention. Nous reviendrons quand même faire un petit tour sous le chapiteau pour la conférence de Raphael sur les R2-D2 Builders, ou un magnifique spécimen était là pour le plaisir des petits... Bon et des grands aussi rhooo.

La journée se continuera par de nombreuses rencontres avec les diverses associations pour le Réveil des Fans, mais en passant, certains costumes m'ont laissé sans voix.

Par exemple Dark Talon, que je remercie d'ailleurs pour sa sympathie.

Et devinez qui est derrière elle ? Bon d'accord, c'était pas bien compliqué, il s'agit bien sur de Chewbacca, qui, il faut le dire, aura bien tenu chaud à son propriétaire. Loin d'être comme George le yéti, Chewbacca est grand, encombrant et surtout, très chaud. Que de courage pour se balader avec tel cotume à ce genre d'évènement.

Dans la catégorie géant, on laisse un peu tomber Star Wars mais on reste dans Marvel. Je vous aide : "I am Groot"

On finira avec une petite photo de famille avant de repartir avec des étoiles pleins les yeux, des comics plein le coffre de la voiture, et des idées plein la tête !

D'autres petites surprises verront le jour très bientôt sur l'Holonet, mais comme je le disait en haut, cette convention nous a vraiment laissé un bon souvenir et on espère y retourner l'année prochaine, peut être avec plus de membre du site.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !