Figurine Star Wars Black Series 6 pouces : la bonne idée de Noël

Article publié par Exar Kun (lu 49 703 fois)

Vous le savez déjà certainement si vous êtes un habitué de Star Wars HoloNet, mais les produits dérivés Star Wars sont depuis longtemps des incontournables pour les fêtes de fin d’année. Et lorsque la fin d’année est également le moment où sort un nouveau film Star Wars après 10 ans de longue attente, j’ai nommé le Réveil de la Force, il faut s’attendre à voir des rayons de jouets fortement liés à notre univers favori.

Grâce à l’aimable participation de la société E.Leclerc, qui nous avait également permis de tester en avant-première les fameux jetons Cosmic Shells que tout le monde semble désormais s’arracher (NdExar : il m’en manque 4, grrrrr !), nous avons eu le plaisir d’essayer une gamme de figurines qui existe déjà depuis un petit moment, mais je dois avouer que je n’avais jamais sauté le pas : je veux parler de la série de figurines Star Wars Black Series 6 pouces de chez Hasbro, et plus particulièrement des derniers modèles consacrés - comme par hasard - à l’Episode VII, le Réveil de la Force.

A cette occasion, j’ai pu mettre la main sur les figurines du capitaine Phasma, d’un stormtrooper du Premier Ordre, et d’un soldat totalement nouveau, le ”Guavian Enforcer”.

Figurine Black Series Hasbro Star Wars Stormtrooper Episode 7

 

Star Wars Black Series : présentation

Quelques mots de présentation tout d’abord pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas spécialement la gamme Black Series. Nous sommes tous habitués aux figurines Star Wars traditionnelles de 10 cm (4 pouces, dont une gamme Black Series), dotées d’un nombre relativement faible de points d’articulation comparé à des figurines d’autres univers (je pense notamment aux figurines Marvel ou plus anciennement - mais plus célèbres - GI Joe). Ces figurines classiques existent depuis les tout premiers films.

Les figurines Hasbro Black Series sont plus grandes que leurs illustres consoeurs : 6 pouces, soit 15 centimètres. Leur niveau de détail est plus élevé qu’une figurine de 10 cm et les points d’articulation sont plus nombreux (coudes, genoux, meilleure amplitude sur la tête de la figurine notamment). Leur prix est également légèrement supérieur, à raison de 15 à 20 euros selon les points de vente, sachant qu’il existe également des packs permettant parfois de faire de bonnes affaires.

Par rapport à des figurines 10 cm moins articulées, les Black Series 6 pouces ont l’avantage de pouvoir adopter des postures beaucoup plus variées et surtout réalistes, ce qui permet de les mettre en scène plus avantageusement dans une vitrine par exemple. On n’est bien sûr pas dans le domaine de la statuette de luxe de type Attakus ou Koto, cela reste une figurine de type “jouet”, mais Hasbro a vraiment fait du bon travail sur cette gamme.

Star Wars Black Series Phasma

 

Accessoires

En termes d’accessoires, les figurines Black Series Star Wars 6 pouces sont fournies au minimum avec une arme, voire deux selon le personnage (le Stormtrooper est fourni avec un pistolet et un fusil blaster, par exemple). Relativement peu d’accessoires donc, mais la qualité de la figurine est au rendez-vous.

 

Conclusion

J’ai découvert une gamme de figurines certes plus grandes que ce dont j’avais l’habitude jusque-là, mais j’ai trouvé que la qualité générale, la grande “jouabilité” des figurines grâce à leurs nombreux points d’articulation, étaient de nature à en faire un excellent choix pour celles et ceux qui veulent (se) faire plaisir à Noël.

Si vous connaissez un (grand) enfant fan de Star Wars, mettez-lui une figurine Black Series 6 pouces sous le sapin et vous serez certain de faire un(e) heureux(se).




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !



Espace publicitaire

Note de l'article
1 membre a noté l'article "Figurine Star Wars Black Series 6 pouces : la bonne idée de Noël" 5 sur 5

Noter cet article.

Articles similaires
Aucun article similaire trouvé...