Focus : les vaisseaux spatiaux dans Star Wars

Créée à l’occasion de la sortie de la version 8 de Star Wars HoloNet, la page des vaisseaux de Star Wars permet d’avoir un point d’entrée sur une catégorie phare de l’encyclopédie : les vaisseaux spatiaux. Cette page regroupe plus de 700 fiches de vaisseaux classées par ordre alphabétique, toutes catégories, camps et constructeurs confondus.

La flotte impériale dans toute sa splendeur
La flotte impériale dans toute sa splendeur

Dans le but de faciliter la recherche, la page des vaisseaux est dotée de plusieurs filtres permettant comme leur nom l’indique d’opérer un filtrage par rubrique, afin d’affiner la liste selon les critères de votre choix. Les filtres actuellement utilisables sur la page des vaisseaux sont les suivants :

  • Affiliation : la plupart des vaisseaux de l’univers Star Wars sont utilisés par des factions souvent en conflit, qu’il s’agisse d’une guerre totale (par exemple entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, ou quelques années plus tard entre la Nouvelle République et l’Empire Galactique), ou d’actions illégales opérées par des groupes plus ou moins structurés – comme peuvent l’être les vaisseaux du Soleil Noir ou des pirates de l’espace. Ce filtre vous permet donc d’afficher les vaisseaux appartenant à une faction en particulier;
  • Classe : la classe du vaisseau détermine sa catégorie, qui se base elle-même sur différents critères (par exemple la taille, l’affectation à des buts militaires ou civils, le tonnage, la puissance de feu, etc.). On distingue les critères suivants : Chasseurs stellaires, Combat léger, Combat Lourd, Hors Catégorie, Modèles uniques, Navettes et Transports, et les Stations spatiales.
  • Constructeur : dans la majorité des cas, tout vaisseau possède un constructeur identifié, plus ou moins important. Par exemple, la compagnie Kuat Drive Yards fait partie des plus importants chantiers de construction navale de la galaxie et approvisionne bon nombre des effectifs militaires de l’Empire Galactique.

Chacun des filtres peut être utilisé de manière indépendante ou de manière cumulative. Vous pouvez ainsi créer votre propre filtre si vous souhaitez par exemple voir une liste des chasseurs stellaires utilisés par l’Empire Galactique et construits par Sienar Fleet Systems : vous obtiendrez ainsi une liste des nombreuses modèles de chasseurs TIE