Recrutement Star Wars HoloNet

Dossiers HoloNet

>
Dossiers HoloNet


L'équipe Star Wars Holonet vous propose ses dossiers spéciaux. Vous y découvrirez toutes les fiches liées à un thème particulier, comme par exemple sur la géographie de Tatooine, les soldats clones ou encore la composition exacte du personnel de l'Etoile de la Mort.
Découvrez la quatrième saison de The Clone Wars sur l'HoloNet !
The Old Republic est un MMORPG développé par Bioware et édité par Electronic Arts. Le jeu se passe 3 500 ans avant les évènements racontés dans les films et relate le conflit opposant le Second Empire Sith et la République Galactique.
Découvrez la troisième saison de The Clone Wars sur l'HoloNet!
Constituée de soldats d'élite totalement dévoués à l'Empereur Palpatine, la Garde Royale faisait partie des corps d'élite impériaux durant la Guerre Civile Galactique. Reconnaissables à leur armure rouge et leur redoutable pique de force, les membres de la Garde Royale étaient des experts en combat singulier.
Découvrez la deuxième saison de The Clone Wars sur l'HoloNet!
Les Chanceliers, qu’on désigne également sous le terme de Présidents du Sénat, furent les dirigeants élus de la République jusqu’à ce que le dernier d’entre eux, Palpatine, ne se proclame Empereur.
Découvrez ou redécouvrez The Clone Wars, la série d'animation en 3D, mettant en scène, Jedi, Clones, Sith et Droïdes comme vous ne les avez jamais vus auparavant. Retrouvez dans ce dossier toutes les fiches liées à la première saison de la série.
Aussi loin que remontent les mémoires, les Seigneurs Sith ont toujours suscité crainte et curiosité. Voici les principaux représentants de cet ordre maléfique ...
Sur la planète désertique Tatooine vit Jabba Desilijic Tiure, un Hutt qui a prospéré dans les affaires criminelles et qui contrôle presque tout ce qui se passe sur Tatooine. A l’abri dans son Palais, Jabba s’est entouré d’une vaste cour et de solides équipements électroniques et mécaniques.
Tatooine, la planète désertique aux soleils jumeaux, offre une variété de paysages et de spectacle étonnante pour un monde aussi reculé et peu habité. Voici quelques lieux parmi les plus célèbres de la planète de sable.
Coruscant, la capitale galactique… Siège de tous les gouvernements galactiques depuis des millénaires et habitée par des milliards d’habitants entassés dans des bâtiments verticaux hauts de plusieurs kilomètres, Coruscant est une planète qui offre des paysages urbains uniques en leur genre.
La Grande Armée de la République fabriquée et entraînée par les cloneurs de Kamino était constituée de 3 millions de soldats clones spécialisés dans plusieurs corps de métier militaires. Au fil de la Guerre des Clones, ces corps se sont adaptés et d’autres ont vu le jour. En voici un certain nombre.
« Une arme noble pour une époque civilisée », telle est la description faite par Obi-Wan Kenobi du Sabre-laser, l’arme ancestrale des Jedi et des Siths. Découvrez dans ce dossier tout ce qui a un rapport avec cette arme hors du commun.
Le Podracing est un jeu de course très rapide où des pilotes de modules s’affrontent à des vitesses hallucinantes sur des circuits dangereux. La vitesse et les réflexes sont tels que jamais un Humain ne put y participer, à l’exception du jeune prodige de la Force Anakin Skywalker.
L’Empire Galactique disposait d’une flotte colossale, composée de vaisseaux lourds et de centaines de milliers de chasseurs. Parmi tous les pilotes existants, certains se sont illustrés ou bien sont restés dans les annales. En voici quelques-uns.
Dans la Grande Armée de la République, nombreux furent les corps d’armée clones. Parmi eux se trouvaient les Commandos Clones, les clones les plus redoutables après les soldats ARC. Disposant d’une personnalité propre, ces clones étaient dédiés aux opérations spéciales.
Vieille de plusieurs millénaires, l’Ancienne République a vu défiler des centaines de milliers de sénateurs dans la Rotonde du Sénat. A la fin de l’Ancienne République, les Sénateurs étaient au nombre de 1024 et assistèrent à la proclamation de l’Empire avec joie ou terreur. Voici quelques sénateurs ayant siégé aux alentours de cette sombre époque et durant l’Empire.
La plupart des affrontements entre Rebelles et Empire ayant lieu dans l'espace, l'Alliance Rebelle disposait d'une flotte de chasseurs avec aux commandes des téméraires et talentueux pilotes de chasse issus d'horizons divers.
Du célèbre Dark Vador au quasiment inconnu lieutenant Sheckil, retrouvez la biographie - plus ou moins conséquente - des personnages impériaux de l'Episode V, l'Empire contre-attaque.
Certains sont très connus. D'autres sont de parfaits anonymes. Pourtant, tous ont leur histoire personnelle. Voici enfin dévoilée la liste des personnages impériaux que vous pouvez apercevoir - parfois furtivement - dans l'Episode VI - le Retour du Jedi.
Tout sur les officiers supérieurs et l'Etat-Major affectés à l'Etoile de la Mort, et dont la plupart périrent lors de la Bataille de Yavin.
Tout sur les soldats et sous-officiers affectés à l'Etoile de la Mort, et dont la plupart périrent lors de la Bataille de Yavin.
Situé à l'extrême limite de la Galaxie, le Secteur Corporatif est une entité politique et militaire indépendante, à l'instar du Consortium d'Hapès. Han Solo et Chewbacca y vécurent leurs premières aventures sérieuses et manquèrent y laisser la vie plus d'une info. Ce dossier vous montrera toutes les facettes de ce secteur méconnu...
A l'origine au nombre de douze, les Grands Amiraux étaient censés représenter l'élite des officiers impériaux. Bien que certains se soient avérés être des êtres cruels et vils, certains firent preuve d'un génie tactique certain, à l'instar du Grand Amiral Thrawn, qui faillit causer à lui tout seul la perte de la Nouvelle République. Découvrez ici l'histoire de ces hommes d'exception ....
Figurant parmi les quatre camps proposés dans le jeu Star Wars Battlefront, l'Empire Galactique vous permettra de donner libre cours à vos plus bas instincts : vous pourrez en effet ENFIN piétiner tout ce qui bouge avec un AT-ST. Ce dossier vous présente les troupes et matériels disponibles dans le jeu.
Figurant parmi les quatre camps proposés dans le jeu Star Wars Battlefront, l'armée clone de la République vous permet de rejoindre les combattants en lutte contre les indépendantistes de la C.S.I. Ce dossier vous présente les troupes et matériels disponibles dans le jeu.
Même si l'Empire ne mobilisa pas toutes ses troupes pour cette bataille décisive, nombre de vaisseaux furent quand même utilisés pour tendre un piège à l'Alliance Rebelle. Stationnée autour de la lune forestière d'Endor, la flotte impériale était regroupée autour du Super Destroyer Stellaire "Executor". Voici les différents types de vaisseaux qui furent utilisés pour cette bataille mémorable...
L'Alliance Rebelle mobilisa pour la bataille d'Endor la majorité de ses soldats et de ses vaisseaux de combat. Cette bataille, qui fut la plus importante de toute la Guerre Civile Galactique, fut le théâtre d'une gigantesque mêlée où s'affrontèrent tous types d'appareils. Voici leur liste et leur description...
Imaginées par les esprits les plus tortueux et les plus diaboliques de toute la galaxie, les super-armes de l'Empire sont des technologies de pointes, parfois d'une taille gigantesques, mais qui partagent toute un point commun : leur pouvoir de destruction repousse chaque fois les limites de l'imaginable. Découvrez ici les plus terribles armes jamais construites.
Comptant parmi les plus belles planètes de la galaxie, Naboo est un havre de paix à la beauté féérique, lieu de destination privilégié des amateurs de la nature et du calme. Vous trouverez ci-dessous la description des principaux lieux de ce monde d'où est originaire notamment la célèbre Padmé Amidala, qui devait devenir l'épouse d'Anakin Skywalker ...
Utilisées depuis des millénaires pour la défense aussi bien que pour l'attaque, les armes spatiales font sans cesse l'objet d'améliorations, surtout durant les périodes de conflit. La Guerre Civile Galactique a ainsi vu ces technologies considérablement améliorées. Voici les armes spatiales les plus couramment utilisées dans la galaxie.
Pour conquérir et mater toute une galaxie, l'Empire dispose d'innombrables légions de soldats plus ou moins spécialisés. Capables d'agir sur terre, dans les profondeurs marines ou dans le vide spatiale, ces guerriers anonymes se battent sur tous les fronts pour la gloire de l'Empire.
Pour tenir tête à la toute nouvelle armée clone de la République, la C.S.I. s'appuie sur une armée presque entièrement mécanisée, composée de droïdes et de véhicules à la puissance dévastatrice. Chargée de conquérir mais aussi de protéger, cette armée mécanisée ne connait aucun équivalent dans l'Histoire.
Pour détruire l'Ordre Jedi, il fallait à Dark Sidious une organisation puissante, apte à financer un effort de guerre sans précédent dans l'Histoire. Pour composer la Confédération des Systèmes Indépendants, il rallia les plus vils et les plus puissants conglomérats commerciaux et industriels de l'époque, sous la bannière du Comte Dooku.
Le Conseil Jedi, siégeant sur la planète Coruscant, est chargé des relations avec la République, et commande les milliers de Jedi présents aux quatre coins de l'Univers. Composé des plus grands maîtres de l'Ordre, il est symbole de sagesse et ses décisions sont toujours suivies avec attention.