Carabine lourde 9118


La carabine lourde 9118 était de bonne facture et construite sur la planète Rodia.

  La modeste firme rodienne N'Gant-Zarvel n'avait que peu d'influence sur le marché des armes à travers la galaxie. Cela ne l'empêchait pas de produire des carabines blaster lourdes particulièrement efficaces, comme la 9118. Alliant puissance et maniabilité, elle comportait un canon plus court que le fusil ordinaire.

  Pendant un conflit, cette arme était idéale pour surprendre un adversaire coriace. Pour un utilisateur expérimenté, il suffisait de quelques secondes pour dégainer et tirer à de longues distances. La 9118 avait en effet une portée exceptionnelle pour une carabine de ce type, puisqu'elle atteignait aisément les deux cents mètres.

  Toutefois, avec cet objet en main, il était difficile d'être discret car, lorsque l'on appuyait sur la détente, le fusil émettait un bruit assourdissant. Outre ce défaut, l'arme ne présentait que des avantages. Elle était pratique et de surcroît peu chère - elle ne coûtait "que" 990 crédits. La 9118 avait une capacité de tir de cent coups jusqu'à ce que l'usager dût recharger les cellules énergétiques.

  L'entreprise BlasTech était connue principalement pour son fusil blaster EE-3 qui avait été largement inspiré du concept de la 9118. Pour toutes ces raisons, la carabine blaster était une arme de choix pour les divisions d'infanterie les mieux formées, comme les forces spéciales. Néanmoins, elle était très fréquemment utilisée par les chasseurs de primes et autres malfrats qui travaillaient pour des seigneurs du crime.


En savoir plus

  Le site de Wizards of the Coast a précisé que l'ouvrage avait fait une confusion, dans les images, entre cette carabine blaster et le fusil EE-3.


Actualités en relation

Solo : L'affiche Dolby Cinema dévoilée

Encore une énième affiche pour Solo : A Star Wars Story ! Après les séries de posters américains puis anglais de la semaine dernière, il faut croire que Lucasfilm s'est décidé à déployer l'artillerie lourde...


Solo : Fuite de plusieurs jouets et figurines du film !

Alors que le premier teaser pour Solo : A Star Wars Story est attendu pour cette nuit, et pratiquement un mois après la grosse fuite des sets LEGO du spin-off, voilà qu'une nouvelle fuite de produits dérivés...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Informations encyclopédiques
Carabine lourde 9118
Nom
Carabine lourde 9118
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
200 m
Prix
990 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
21 026


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Carabine lourde 9118" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Rules of Engagement : The Rebel Specforce Handbook
  • WOTC - Arms and Equipment Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.