Fusil Blaster A280


L'un des plus précis et des plus puissants fusil-blaster jamais conçu

  Dérivé du modèle DLT-20A, le fusil-blaster A280 de chez BlasTech est une arme de haute précision équipant les troupes d'élite de l'Empire Galactique, mais plusieurs exemplaires sont tombés entre les mains de la Rébellion par des moyens divers et sont utilisés par les commandos des Forces Spéciales.

  Pesant plus de 6 kilos, le fusil A280 est une arme lourde et encombrante, et ne peut valablement être utilisé qu'à de grandes distances en raison des difficultés de maniement. Cependant, sa précision est exceptionnelle jusqu'à une portée de 500 mètres. Sa puissance est également redoutable, puisqu'à courte ou moyenne portée un seul tir est capable de couper littérallement en deux un humanoïde, même équipé d'une armure de protection.
  
  Le modèle A280 possède sur les autres fusils de précision deux atouts majeurs : son système de visée électronique ultra-performant permet une précision au centimètre près à grande distance, de jour comme de nuit, et quelles que soient les conditions climatiques; l'autre avantage est la présence d'un puissant accelérateur de particules situé sur le canon de l'arme, et qui contribue à augmenter la puissance de chaque tir. Le A280 est, de fait, considéré comme le fusil de sniper possédant le plus fort taux de pénétration du marché, et il fait donc l'objet de la part de l'Empire de sévères restrictions à la vente.

  Les premiers A280 à rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle furent volés à BlasTech par un employé passé au mouvement rebelle, le Caporal Janse, qui fit par la suite partie du commando envoyé pour détruire le générateur de bouclier impérial sur Endor, en prélude à l'attaque par la flotte rebelle de la Seconde Etoile de la Mort.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster A280
Nom
Fusil Blaster A280
Classe
Individuel
Constructeur
Affiliation
Commando-snipers de l'Empire et de l'Alliance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 914


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.