Anguille au plasma


L’anguille au plasma était une arme vivante à courte portée que les Yuuzhan Vong pouvaient lancer comme une sorte de grenade organique.

  Parmi l'arsenal aussi varié que redoutable utilisé par les Yuuzhan Vong, la plupart des habitants de la galaxie identifiaient rapidement les bâtons amphi, les dagues coufee et les insectes paralysants ou tranchants. Mais les spécialistes apprirent également à craindre d'autres créatures telles que les anguilles au plasma.

  Comme leur nom l'indiquait, il s'agissait d'animaux serpentins, probablement d'origine aquatique à l'instar d'un bon nombre des créations biotechnologiques des Yuuzhan Vong. Et ce n'était pas l'unique caractéristique partagée avec les bâtons amphi. En effet, les anguilles à plasma pouvaient également se lover autour de l'armure de leur propriétaire et se raidir, comme une javeline, sur l'impulsion de celui-ci.

  Une fois activée, l'anguille pouvait être aisément lancée à plusieurs mètres de distance malgré une masse relativement élevée pour une arme de jet : environ deux kilos cent grammes. Son envol était aidé par la particularité unique de cette créature, la capacité à générer du plasma. Sa tête produisait une matière à haute température, propulsant l'énergie en trop le long de sa queue, tel un réacteur d'appoint lors de son vol vers la cible.

  À l'impact, la tête chargée en plasma explosait sur une zone relativement large, combinant le rayon d'action d'une grenade avec la puissance dévastatrice d'un détonateur thermique. Dans les premiers temps de la guerre galactique, les Yuuzhan Vong n'y firent que rarement appel mais ils l'ajoutèrent à leur armement régulier au cours de la troisième année de conflit. Les assassins envoyés par Tsavong Lah pour éliminer Borsk Fey'lya s'en servirent notamment, tout comme les assaillants de Caluula. Les soldats de la Nouvelle République puis de l'Alliance Galactique y furent tant confrontés que, lors du sommet de paix, abandonner les anguilles au plasma fut l'une des premières conditions posées par Luke Skywalker à Nas Choka.


Actualités en relation


L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anguille au plasma
Nom
Anguille au plasma
Nom original
Plasma eel
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Détruire ou tuer
Portée (m)
8 mètres
Affiliation
Guerriers Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
04/05/2017

Nombre de lectures
257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.