Autocanon orbital


L’autocanon orbital était l’arme principale du cuirassé stellaire de siège de classe Mandator IV, capable de détruire les boucliers déflecteurs.

  Lorsque le Premier Ordre conçut son cuirassé de siège de classe Mandator IV, il bâtit toute l'architecture du vaisseau autour d'un seul concept : celui de l'autocanon orbital. Cette arme se voulait la méthode ultime de destruction des lieux de siège, qu'ils soient au sol ou dans l'espace.

  Conçu en deux canons d'une taille approchant le kilomètre de long, l'autocanon demandait plusieurs minutes pour se charger à puissance maximale, laissant tout loisir aux artilleurs de cibler. Cette tâche était cruciale car, en raison du délai de rechargement, une salve ne touchant pas au but pouvait laisser à l'adversaire l'opportunité de s'échapper. Toutefois, lorsque la séquence de tir atteignait sa cible, celle-ci était perdue.

  En effet, les projectiles de l'autocanon orbital avaient été développés afin de traverser les boucliers déflecteurs, y compris de niveau planétaire. Il est probable que l'immense quantité d'énergie nécessaire pour cet exploit soit à l'origine du délai de tir et du positionnement de ce qui ressemblait au générateur géant du Mandator IV exactement au-dessus des canons. Cet armement fit merveille sur D'Qar, oblitérant littéralement la base de la Résistance qui venait tout juste d'être évacuée. Ce fut néanmoins l'unique utilisation répertoriée de cet équipement du cuirassé car le Fulminatrix fut détruit peu après, avant même que ses autocanons puissent pulvériser le Raddus. La perte de cet atout obligea ensuite le Premier Ordre à se reposer sur un canon superlaser de siège pour briser la base de Crait au lieu de la bombarder depuis l'orbite.
Informations encyclopédiques
Autocanon orbital
Nom
Autocanon orbital
Nom original
Orbital autocannon
Classe
Artillerie
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
16/09/2018

Nombre de lectures
7 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.