Batterie ionique


La batterie ionique est une arme spatiale lourde de neutralisation.

  Version lourde du canon à ion, la batterie ionique est utilisé pour le même emploi : la neutralisation des systèmes électroniques des vaisseaux, dans le but de capturer la cible et/ou la marchandise. C'est une des armes favorites des pirates de l'espace, car elle permet de s'attaquer aux immenses transports de marchandises qui sillonnent la galaxie, pour en capturer la cargaison.

  Contrairement à sa version légère, la batterie ionique ne peut être montée que sur un vaisseau de grande taille, tel qu'un Croiseur Mon Calamari ou un Destroyer Stellaire Impérial. Son entretien et son utilisation requièrent l'emploi d'une équipe d'artilleurs dédiée, mais en contrepartie la puissance délivrée est bien plus importante que celle d'un canon à ion léger.

  Tout comme la batterie turbolaser, la batterie ionique possède un inconvénient : un bon pilote de chasseur parviendra sans mal à éviter les tirs, ce qui réduit l'usage de ces armes à la lutte contre des vaisseaux moins agiles.
Informations encyclopédiques
Batterie ionique
Nom
Batterie ionique
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Armek, Borstel, autres fabricants
Fonction
Neutralisation des systèmes électroniques
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.