Fusil blaster Westar M5


Fusil d’assaut puissant utilisé par les soldats ARC

Continuité : Legends


    Lorsque l'armée clone de la République fut créée par les Kaminoans, ces derniers lui avaient commandé un équipement militaire conséquent afin de faire d'elle la meilleure armée de la Galaxie. Les ingénieurs Kaminoans fabriquèrent certains équipements tandis que d'autres, plus pointus, avaient été confiés à des industries d'armement expertes.

  Parmi les différents modèles qui ont pu sortir des usines de ces sous-traitants durant la Guerre des Clones se trouvaient le Fusil blaster DC-17m, le pistolet blaster DC-15s et le Fusil blaster Westar M-5. Ce dernier était l'arme de prédilection des Soldats ARC.

  Basé sur le Fusil blaster DC-15, le M5 lui était supérieur à tous points de vue. Bien qu'il utilise le même type de munitions à plasma, le M5 possédait un chargeur plus grand et une meilleure précision. La puissance de ses tirs était nettement plus grande que pour le DC-15, quelques tirs du M5 étant capables de venir à bout des blindages les plus résistants, comme ceux d'un char d'assaut droïde.

  De par sa redoutable efficacité et sa grande puissance, cette arme équipa principalement les forces spéciales comme les soldats ARC, qui apprécièrent très vite ses qualités. Cette arme devait cependant coûter cher car elle n'équipa pas les soldats clones de base. On ignore si les Commandos clones purent l'utiliser également, mais à vrai dire le DC-17m avait déjà été spécialement conçu pour eux.

  Le M5 pouvait être paramétré pour tirer en rafale, en automatique et en semi-automatique. Il était également possible de lui fixer un attachement lance-micro-roquette, petit frère du redoutable PLX-1 bien plus redoutable que le lance-grenade du DC-17m. On ignore ce qu'il advint de cette arme après la Guerre des Clones. Probablement fut-elle remplacée par du matériel impérial plus performant et moins cher.

Fusil blaster Westar M5



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Fusil blaster Westar M5
Nom
Fusil blaster Westar M5
Classe
Individuel
Fonction
Arme d'assaut
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 389


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Fusil blaster Westar M5" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.