Fusil blaster Westar M5


Fusil d’assaut puissant utilisé par les soldats ARC

    Lorsque l'armée clone de la République fut créée par les Kaminoans, ces derniers lui avaient commandé un équipement militaire conséquent afin de faire d'elle la meilleure armée de la Galaxie. Les ingénieurs Kaminoans fabriquèrent certains équipements tandis que d'autres, plus pointus, avaient été confiés à des industries d'armement expertes.

  Parmi les différents modèles qui ont pu sortir des usines de ces sous-traitants durant la Guerre des Clones se trouvaient le Fusil blaster DC-17m, le pistolet blaster DC-15s et le Fusil blaster Westar M-5. Ce dernier était l'arme de prédilection des Soldats ARC.

  Basé sur le Fusil blaster DC-15, le M5 lui était supérieur à tous points de vue. Bien qu'il utilise le même type de munitions à plasma, le M5 possédait un chargeur plus grand et une meilleure précision. La puissance de ses tirs était nettement plus grande que pour le DC-15, quelques tirs du M5 étant capables de venir à bout des blindages les plus résistants, comme ceux d'un char d'assaut droïde.

  De par sa redoutable efficacité et sa grande puissance, cette arme équipa principalement les forces spéciales comme les soldats ARC, qui apprécièrent très vite ses qualités. Cette arme devait cependant coûter cher car elle n'équipa pas les soldats clones de base. On ignore si les Commandos clones purent l'utiliser également, mais à vrai dire le DC-17m avait déjà été spécialement conçu pour eux.

  Le M5 pouvait être paramétré pour tirer en rafale, en automatique et en semi-automatique. Il était également possible de lui fixer un attachement lance-micro-roquette, petit frère du redoutable PLX-1 bien plus redoutable que le lance-grenade du DC-17m. On ignore ce qu'il advint de cette arme après la Guerre des Clones. Probablement fut-elle remplacée par du matériel impérial plus performant et moins cher.

Fusil blaster Westar M5



Actualités en relation

Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Informations encyclopédiques
Fusil blaster Westar M5
Nom
Fusil blaster Westar M5
Classe
Individuel
Fonction
Arme d'assaut
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 468


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Fusil blaster Westar M5" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Republic 50 : The Battle of Kamino
  • Republic 51 : The New Face of War, Partie 1
  • Republic 52 : The New Face of War, Partie 2
  • Republic 55 : The Battle of Jabiim, Partie 1
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.