Blaster bridé


Type de blaster servant à assommer l'adversaire.

  Depuis toujours, les blasters ont servi à blesser voire à tuer les cibles sur lesquelles on tirait. Mais il arrivait aussi que le désir du tireur était de juste étourdir sa cible. Ce fut pour cette raison que des ingénieurs en armement créèrent le blaster bridé. On le croisait surtout pendant les années de la Guerre Civile des Jedi.

  Comme son nom l'indique, ce type de blaster était bridé, donc sa puissance était réduite pour ne pas tuer de suite, mais plutôt pour "assommer" la cible, ce qui lui valut le surnom d'"Endormeur". Cette capacité d'étourdir la cible se traduisait par une plus grande aisance à donner un coup critique : ce dernier est un tir capable d'infliger un maximum de dégâts à une cible, à un point où le choc qui survient quand le tir touche l'objectif peut l'étourdir.

  Ce blaster connut de nombreux dérivés : les Bothans et les Sith, par exemple, inventèrent leur propre version de l'Endormeur. Certaines d'entre elles pouvaient recevoir des améliorations et voir ainsi leurs capacités augmenter de manière fulgurante.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Informations encyclopédiques
Blaster bridé
Nom
Blaster bridé
Classe
Individuel
Constructeur
Variable
Portée (m)
23 mètres
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 315


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Blaster bridé" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.