Bombe à proton


La bombe à proton est une arme de bombardement terrestre et spatial.

  La bombe à proton est une arme de très forte puissance, surtout utilisée par les bombardiers pour pilonner les défenses adverses. Ces bombes sont très efficaces contre les boucliers à rayons et les boucliers à énergie, mais sont par contre totalement inefficaces contre les écrans déflecteurs à particules. C'est pourquoi les bombardiers sont également armés de canons-laser et de canons à ions.

  Bien que l'on retrouve de telles armes dans la plupart des arsenaux de la Galaxie, c'est l'Empire qui en fait le plus vaste usage, pour des frappes officiellement chrirurgicales, mais souvent ce sont des installations civiles qui sont visées, afin de conserver un perpétuel état de terreur.

  En combat spatial, ces engins très puissants se révèlent toutefois trop lents, les bombardiers ayant plutôt recours aux torpilles à proton ou aux missiles à concussion.
Informations encyclopédiques
Bombe à proton
Nom
Bombe à proton
Classe
Vaisseau - Véhicules
Fonction
Bombardement terrestre/spatial
Affiliation
Empire Galactique
Autres factions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 427


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.