Fusil Blast BR1-Z


Ancêtre des blasters modernes, encore utilisée dans des régions reculées

  Le fusil blast BR1-Z de Core Worlds Arms fait partie de ces antiquités très recherchées par les collectionneurs. Il s'agit en effet de l'ancêtre des blasters modernes, construit il y a plusieurs siècles et désormais quasiment introuvable. Reposant sur la technologie du laser, le BR1-Z émet un rayon d'énergie concentrée infligeant de sévères brûlures à tout ce qu'il touche.

  D'aspect relativement similaire aux armes modernes, le BR1-Z est cependant un peu plus long, et peu efficace à longue portée. Les cellules énergétiques de l'époque ne sont plus fabriquées depuis longtemps mais il est possible d'adapter des cellules modernes. Sa portée maximale est de cent-cinquante mètres.

  Les cellules énergétiques de base du BR1-Z permettent de tirer cinquante coups. Son prix de base est d'environ 1.500 crédits (et cinquante de plus par cellule énergétique). Malgré son ancienneté, le prix du BR1-Z n'est pas très élevé - si l'on fait abstraction du fait qu'il est plutôt obsolète. Ceci s'explique peut-être par le fait que certaines régions reculées de la galaxie, qui n'ont pas accès aux équipements modernes, utilisent toujours ces armes; il semblerait même que l'on puisse trouver dans le secteur Kathol des usines fabriquant toujours des BR1-Z...


Actualités en relation

The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Informations encyclopédiques
Fusil Blast BR1-Z
Nom
Fusil Blast BR1-Z
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
30 mètres / 150 mètres
Prix
1.500 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 980


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.