Blaster Bryar


Le blaster Bryar était l'arme de poing favorite de Kyle Katarn, commando et Chevalier Jedi.

  De nombreuses variétés de blasters ont été développées au cours du conflit de la Guerre Civile Galactique, afin d'équiper au mieux les différents participants, mais celui qui retint l'attention de Kyle Katarn, mercenaire de l'Alliance Rebelle puis Jedi dans le Nouvel Ordre fondé par Luke Skywalker, fut le blaster de Bryar, une arme fiable et précise, idéale pour les missions commando.

  Le blaster Bryar était plus gros que la majorité des armes de l'époque comme celui de Han Solo par exemple. En effet, la chambre d'énergie avait été agrandie, permettant au blaster à défaut d'être discret, de charger des tirs à une puissance accrue. Le Bryar, s'il disposait d'une capacité de tir plus faible que la norme des armes de l'époque, avait en échange une précision redoutable. Le blaster pouvait ainsi être utilisé sur courte portée, émettant des tirs de laser de couleur jaune, ou pouvait servir pour un œil aiguisé de sniper improvisé, la charge de l'arme servant de tir mortel. Cette fonction donna au Bryar, dans les milieux de renom, une grande popularité, et de nombreuses personnes s'en équipèrent par la suite. Kyle Katarn en fit son arme de prédilection, sauf lorsqu'il portait son sabre laser. Il l'employa sur Kejim et sur Nar Shaddaa, durant sa lutte contre les forces de Desann. Il l'utilisa ainsi comme leurre dans la cantina des hommes de Reelo Baruk, faisant croire aux gardes que c'était là son unique arme alors qu'il dissimulait un sabre laser qui ne fut pas confisqué et qui lui permit par la suite de sortir en vie de l'embuscade tendue dans la Cantina (après avoir bien entendu récupéré son pistolet).

  Le concept du Bryar fut amélioré par la suite et un nouveau modèle sortit, bien qu'il perdit l'appellation originelle. L'arme, tout en gardant le design standard d'un pistolet blaster habituel, fut équipée du même système de charge de la chambre à énergie qui, même si elle recouvrait une taille normale, gardait sa redoutable précision et sa puissance. Ce modèle équipa notamment les officier impériaux des Vestiges de l'Empire et les techniciens comme le découvrit Katarn, et Jaden Korr en emportait toujours un de ce modèle dans ses missions, prenant exemple sur son maître Katarn qui usait aussi souvent du sabre laser que d'armes plus conventionnelles.


Actualités en relation

The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


Informations encyclopédiques
Blaster Bryar
Nom
Blaster Bryar
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Pistolet blaster longue portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 136


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Blaster Bryar" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast
  • Jedi Knight III : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.