Superlaser axial


Le superlaser axial était l'arme de destruction massive équipée sur les destroyers de classe Xyston de l’Éternel Sith permettant de détruire des planètes.

Continuité : Canon


  Le superlaser axial était une arme de destruction massive ressemblant à un long canon laser, comme l'autocanon d'un cuirassé de classe Mandator IV. Le canon du superlaser était placé sous la coque des destroyers stellaires de classe Xyston de l'Éternel Sith.
  La puissance du superlaser axial était telle qu'il pouvait détruire, en une seule utilisation, une planète entière. Ce fut le cas de Kijimi, qui fut détruite en +35 par le destroyer Derriphan.

  Le superlaser axial était alimenté par le réacteur à ionisation solaire du destroyer et pouvait atteindre sa cible d'un tir dévastateur depuis l'orbite du monde concerné. Le rayon laser rouge, rappelant l'arme de Starkiller, frappait la planète sur un point précis : le rayon servait ensuite de guide à des ondes d'énergies pulsées qui venaient frapper successivement le point cible jusqu'à la destruction de la planète en quelques secondes seulement. Vu la quantité d'énergie impliquée, les officiers sur le pont ne pouvaient se permettre la moindre erreur de calcul.

  Sachant que la flotte de l'Éternel Sith était composée de centaines de destroyers de classe Xyston qui furent déployés sur Exegol après l'exécution du Dernier Ordre, la menace représentée par ces super-armes était inédite dans la galaxie.


Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Informations encyclopédiques
Superlaser axial
Nom
Superlaser axial
Nom original
Axial superlaser
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Destruction de planètes
Portée (m)
Plusieurs milliers de kilomètres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2019

Date de modification
02/01/2020

Nombre de lectures
1 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.