Missile à Concussion


Missile perforant à haute vélocité

  Utilisés principalement par les bombardiers ou les intercepteurs rapides, les missiles à concussion sont des armes rapides, véloces et bien plus puissantes que les canons-laser. Contre la plupart des chasseurs légers connus dans la galaxie, un seul missile suffit pour anéantir la cible.

  Malheureusement, les missiles peuvent être évités grâce à l'emploi de systèmes de contre-mesure, et de plus un pilote habile, possédant un bon vaisseau, pourra sans trop de difficulté se défaire de cette menace.

  Les missiles à concussion, bien que moins puissants que les torpilles à proton, possèdent un plus grand pouvoir de perforation, et une plus grande vélocité, s'adaptant davantage au combat entre chasseurs.


Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Missile à Concussion
Nom
Missile à Concussion
Classe
Vaisseau - Véhicules
Fonction
Missile moyenne portée

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 804


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.