Filet Connor


Capable de désactiver les systèmes d’un vaisseau, très prisée par les Chiss

  Pour prendre l'avantage au cours des innombrables conflits qui agitèrent l'histoire de la Galaxie, des milliers d'armes furent inventées. Certaines d'entre elles devinrent le pilier de certaines forces armées. Plusieurs années avant la Guerre des Clones, il fut développé une technologie similaire à celle des canons à ions, celle des filets Connor qui, s'ils ne rencontrèrent visiblement pas un franc succès dans l'Espace Connu, séduisirent les Chiss.

  En apparence un simple missile, cette arme explosait à une certaine distance de sa cible pour laisser se déployer un film vaporeux d'une taille variable qui poursuivait sur sa lancée, emporté par son inertie. Une fois au contact du l'appareil visé, du chasseur au cargo en passant par les torpilles, le filet Connor délivraient instantanément un courant électrique à très haute tension qui avait pour effet de désactiver tous les systèmes électroniques de la cible, à la manière d'une décharge ionique.

  Cette technologie fut semble-t-il très développée par la Flotte de Défense Chiss qui réalisa des filets bien plus grands et efficaces que ceux existants dans l'Ancienne République. Ils fondèrent même une tactique d'attaque basée sur l'utilisation de ces armes, tactique que ne manqua pas de mettre en application Thrawn lorsqu'il combattit le Darkvenge. Les filets Connor ne furent cependant pas usités que lors d'engagements d'ampleur mais aussi et surtout pour capturer les intrus sur le territoire des Chiss, rôle pour lequel le fonctionnement de ce piège semblait destiné.
Informations encyclopédiques
Filet Connor
Nom
Filet Connor
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Désactivation de systèmes électroniques
Affiliation
Ascendance Chiss
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.