Dague Coufee


La dague Coufee était une arme de combat rapproché utilisée par les guerriers Yuuzhan Vong et leurs esclaves comme les Chazrach

Continuité : Legends


  Au sein de la société des Yuuzhan Vong, toute forme de technologie artificielle était bannie et honnie. Ils étaient toutefois loin d'être primitifs et possédaient, dans chaque aspect de leur vie ou presque, un équivalent organique aux machines si répandues dans la Galaxie. Ainsi, toutes leurs armes avaient une origine biologique, comme les terribles dagues Coufee.

  Rudimentaire au premier abord, avec un aspect suggérant un simple couteau muni d'une lame étonnamment longue, quiconque avait à en affronter s'apercevait rapidement qu'il s'agissait en réalité d'une arme à double tranchant redoutable. D'une solidité surprenante, sa lame pouvait trancher jusqu'à des câbles en duracier sans aucune difficulté.

  Il semble que son usage soit tombé progressivement en désuétude à l'extérieur de la caste des Prêtres, qui en poursuivait l'utilisation lors de sacrifices rituels, mais les Guerriers continuèrent de les porter pour honorer leur passé glorieux. Ils n'hésitaient toutefois pas à s'en servir pour combattre lorsque les bâtons amphi n'étaient plus adéquats ou tout simplement pour profiter d'un affrontement au corps à corps. Les Guerriers s'en servaient également parfois pour mettre un terme à leur vie et échapper au déshonneur, comme le demanda le Maître de Guerre Nas Choka après avoir confirmé la reddition de son peuple à l'Alliance Galactique, bien que cela lui fût refusé.

  Les dagues étaient issues de créatures aquatiques appelées les anguilles Coufee, bien qu'on ignore s'il s'agissait des animaux eux-mêmes ou de leur squelette. Après la résolution du conflit, les dagues Coufee furent confisquées aux guerriers et détruites tandis que les anguilles Coufee retrouvèrent la vie sauvage. Une colonie se développa notamment dans le Lac de la Libération sur Coruscant, non loin du Nouveau Temple Jedi.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


HoloNet : Un pack de fiches spécial Star Wars 9 pour la rentrée !

Bientôt trois semaines après la sortie de L'Ascension de Skywalker en salle, nous profitons de la fin des vacances et de cette rentrée de janvier pour vous présenter l'intégralité des fiches qui ont ét...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Informations encyclopédiques
Dague Coufee
Nom
Dague Coufee
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme à courte portée
Outil de sacrifice rituel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2010

Date de modification
02/07/2019

Nombre de lectures
17 860


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.