Coyn'skar


Arme blanche primitive fabriquée exclusivement sur Coyn

  Construit par la société Ekkar Arms, le Coyn'skar est une arme que l'on rencontre principalement sur la planète Coyn, très prisée des collectionneurs d'armes anciennes mais finalement peu utilisée en situation de combat réel. Le Coyn'skar ressemble à une lance dotée d'une lame tranchante à son extrémité supérieure et - fait plus singulier - d'une pointe et d'un crochet à son extrémité inférieure. Ce dernier possède deux utilisations, comme arme offensive ou pour désarmer un adversaire.

  Le maniement de cette arme requiert donc une certaine maîtrise, à l'image d'autres armes reposant sur la même configuration, comme les zhabokas iridoniennes ou les doubles sabres-laser utilisés par les Jedi ou les Sith. Son utilisation ne peut donc se faire sans risque pour le porteur qu'au prix d'un certain entraînement. Son prix est évalué à quatre cents crédits l'unité.
Informations encyclopédiques
Coyn'skar
Nom
Coyn'skar
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
400 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 413


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.