Dague de Mortis


La dague de Mortis était une arme ayant le pouvoir de contrôler les Enfants du Père : elle fut donnée à Obi-Wan par la Fille.

  Durant la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano se rendirent sur Mortis et y rencontrèrent le Père et ses Enfants, le Fils et la Fille. L'arrivée d'Anakin sur ce monde mystérieux perturba l'ordre établi : le Fils était sur le point de renverser l'équilibre dans la Force en s'étant cloisonné dans une pratique du Côté Obscur. Il avait déjà tenté de se débarrasser du Père, en vain, ce dernier souhaitant l'empêcher d'accomplir son destin.

  Afin de stopper la folie destructrice qui consumait son Frère, la Fille conduisit le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi à l'autel de Mortis où il trouva la dague. Cette lame avait la capacité de contrôler le Fils, et par la même occasion sauver la galaxie du chaos. Mais alors que le Jedi se préparait à l'utiliser contre lui, Ashoka Tano, alors possédée par le Fils, lui déroba la dague et la lui livra. Tandis qu'il s'apprêtait à infliger le coup fatal à son père, la Fille s'interposa, plongeant ainsi la lame dans le cœur de sa Sœur. L'Équilibre dans la Force avait été brisé, et les ténèbres menaçaient désormais de se répandre dans la galaxie.

  La Fille fut enterrée avec la dague de Mortis. Or, le Fils, conscient du danger qu'elle représentait, ne tarda pas à profaner sa sépulture et dérober la dague, tout en faisant ses derniers adieux à sa Sœur qu'il aimait tant. Lors d'une confrontation finale, le Père lui reprit l'arme et, conscient que son Fils tirait de lui une grande partie de ses pouvoirs, se transperça avec. Agonisant, il prit son Fils dans ses bras, et Anakin en profita pour le tuer avec son sabre laser et ainsi ramener l'équilibre dans la Force.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Informations encyclopédiques
Dague de Mortis
Nom
Dague de Mortis
Classe
Individuel
Constructeur
Inconnu
Fonction
Contrôler et tuer les Enfants du Père
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/07/2019

Nombre de lectures
2 189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.