Fusil Blaster DC-15S


Blaster moyenne et courte portée utilisée par les soldats clones

  Le blaster DC-15 est l'arme secondaire du soldat clone, la première étant le fusil DC-15. Les soldats clones apprennent à se servir de ce blaster une fois qu'ils ont parfaitement acquis le fonctionnement et la manipulation du fusil DC-15. D'une longueur de soixante-dix centimètres, et de conception robuste, ce blaster est idéal pour les échauffourées ou le combat rapproché. Il fut construit pour permettre au soldat clone une plus grande polyvalence dans les combats, utilisant le fusil pour atteindre des ennemis à longue distance et le blaster pour traquer les cibles isolées.

  Le blaster est une version compacte du fusil. Seulement il ne possède pas de capsule de gaz Tibanna. En effet, le soldat clone doit posséder sur lui des recharges de gaz pour continuer à utiliser le blaster DC-15. Cette recharge peut tirer cinq cent coups de feu avant de devoir être rechargée à nouveau. La recharge s'introduit au milieu du blaster, juste avant le système d'ionisation du gaz. Le principe de ce blaster est le même que celui du fusil. Le gaz subit une hyper-ionisation dans la chambre d'ignition, celui-ci se transforme en étincelle de plasma et est expulsée hors du blaster.
  
  Seulement, du fait de l'absence d'électroaimants puissants, l'étincelle est beaucoup moins stable et surtout, la précision en pâtit. Ce qui le rend beaucoup moins efficace que le fusil du même nom. La précision est d'autant plus mauvaise que ce blaster ne possède pas de réglage de puissance. Il ne peut donc pas tirer à une distance supérieure à deux cent cinquante mètres avant que l'étincelle ne se dissipe trop pour être réellement efficace. Le blaster doit donc être utilisé à une distance proche de la cible pour que celle-ci soit neutralisée.
  
Fusil Blaster DC-15S  Ce manque de précision est compensé par la légèreté et la maniabilité du blaster. Pour pallier au manque de maniabilité du fusil, les Kaminoans décidèrent de donner aux soldats clones une arme plus légère. Pour un meilleur maintien, ce blaster dispose d'une crosse secondaire qui fait office de poignée quand elle est repliée et de stabilisateur au sol lorsqu'elle est dépliée.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster DC-15S
Nom
Fusil Blaster DC-15S
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat courte portée
Affiliation
Armée Clone de la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.