Pistolet Blaster DC-15s


Arme de poing surtout utilisée par les clones commandos

  Arme destinée au combat à courte portée, le blaster de poing DC-15s est un modèle de blaster qui fut créé par la firme BlasTech Industries à l'intention de l'Armée Clone de la République Galactique. Cependant, ce modèle d'arme se retrouvait plus fréquemment en cette époque de trouble qu'était la Guerre des Clones entre les mains expertes des clones commandos, qui l'utilisaient un peu comme une arme d'appoint utilisable pour suppléer leur blasters de combat lourd DC-17m. Comparé à ce dernier, le blaster DC-15s semble faire bien pâle figure.

  Mais entre les mains d'un clone, et surtout d'un commando, cette arme de poing peut s'avérer aussi redoutable qu'un blaster lourd. La cellule énergétique d'une telle arme est certes assez lente à recharger, mais le taux de tir d'un blaster DC-15s reste honorable et régulier avec une cadence de sept tirs par seconde. En pratique, le blaster DC-15 tire des décharges de plasma ionisées, et bien qu'il ne s'avère pas aussi puissant au niveau de son pouvoir de pénétration que le blaster DC-15, le DC-15s est l'arme idéale quand il s'agit de mener des combats dans des espace clos comme des installations ennemies. Ou encore lorsque le besoin en munitions se fait sentir et que l'on a épuisé les réserves des armes lourdes.


Actualités en relation

Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster DC-15s
Nom
Pistolet Blaster DC-15s
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme courte portée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 651


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pistolet Blaster DC-15s" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.