Dematoil


Ancienne arme de mêlée prisée des collectionneurs

  Le dematoil est une arme ressemblant à une Étoile du matin (une arme à mi-chemin entre un Fléau d'armes et une masse d'armes), dont la conception est issue de la civilisation des Bitthaevriens. Cette arme de mêlée, bien que primitive, est très dévastatrice et constitue aussi un symbole de la culture bitthaevrienne, car elle représente la puissance du guerrier qui la porte. Les pointes qui l'équipent sont en effet récupérées sur les corps des guerriers vaincus en combat - les Bitthaevriens possèdent de nombreuses piques sur les coudes et les genoux, dont le nombre et la taille augmente lorsqu'ils avancent en âge et en force.

  Par conséquent, une arme équipée de nombreuses piques est plus dévastatrice et indique que son porteur est un guerrier très puissant ayant vaincu de nombreux adversaires.

  La plupart des grands guerriers, plus âgés que la moyenne, possèdent des pointes particulièrement grandes et résistantes. S'ils sont vaincus en combat loyal - un contre un - la tradition autorise leur vainqueur à prendre la plus grande pointe de leur dematoil pour l'adjoindre à sa propre arme.

  En tant qu'arme symbolique, il est quasiment impossible d'acheter des dematoils, et les deux seules façons de s'en procurer sont de vaincre un guerrier bitthaevrien ou de passer suffisamment de temps sur leur planète pour apprendre à en construire.
Informations encyclopédiques
Dematoil
Nom
Dematoil
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.