Fusil DEMP 2


Le DEMP 2 était un fusil ionique très efficace contre les droïdes et les véhicules fonctionnant à l’aide de systèmes électroniques.

Continuité : Legends


  Dérivé du fusil ionique utilisé par les Jawas, le DEMP 2 - ou fusil à impulsions électromagnétiques - était une arme redoutable contre les circuits électriques. Son tir principal consistait en un feu automatique à moyenne cadence qui envoyait des boules d'énergie dont l'effet se rapproche de celui du canon à ions : les systèmes se coupaient et devenaient inutilisables.
  On pouvait aussi charger l'arme quelques secondes pour créer une boule d'énergie dans le canon qui allait causer, à l'impact, une onde électrique plus ou moins importante en fonction du chargement initial, ce qui permettait de toucher plusieurs cibles rapprochées en une fois - des droïdes notamment. L'énergie envoyée pouvait aussi surcharger les boucliers personnels et les désactiver rapidement.
  Dans sa version la plus récente, les charges à ions étaient aussi assez puissantes pour s'attaquer aux cellules vivantes et causer de vraies blessures à des êtres organiques. Cette amélioration n'était pas sans danger pour le tireur, car s'il utilisait la fonction secondaire de l'arme et qu'il tirait trop près de lui, il pouvait se retrouver lui-même affecté par la charge ionique.

Fusil DEMP 2
Le début de l'onde électrique.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Malgré tout, cette efficacité avait un prix : le DEMP 2 consommait beaucoup en cellules d'énergie, ce qui ne permettait pas des tirs trop nourris ou un combat très long. Il n'était pas rare pour un utilisateur peu averti de se faire surprendre par le manque subit de munitions.

  Si on ne sait pas exactement quand il fut mis sur le marché, le DEMP 2 pouvait être trouvé après la Guerre Civile Galactique, entre les années 12 et 14 après la bataille de Yavin. Des personnalités comme Kyle Katarn ou Jaden Korr en auraient fait usage au cours de leurs pérégrinations.



En savoir plus

  Le DEMP 2 est une arme qui apparaît en 2002 dans le jeu vidéo Jedi Knight II: Jedi Outcast puis dans Jedi Knight: Jedi Academy en 2003. Il n'est jamais utilisé par les PNJ mais le joueur peut le trouver et s'en servir.

  DEMP est l'acronyme du nom complet anglais du fusil : Destructive Electro-Magnetic Pulse.



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Pocket : Sortie du roman L'Escadron Alphabet

C'est aujourd'hui que sort chez Pocket : L'Escadron Alphabet, premier roman d'une trilogie dont la suite - Shadow Fall - débarquera aux États-Unis en juin ! L'Escadron Alphabet est écrit par Alexander Freed (Rogue One, Battlefront : Twilight Company...


Informations encyclopédiques
Fusil DEMP 2
Nom
Fusil DEMP 2
Classe
Individuel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
862


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.