Détonateur flash


Le détonateur flash est une arme paralysante n'affectant que les spécimens organiques avec un flash visuel.

  Le détonateur flash n'est pas une arme infligeant des dégâts, elle sert surtout à faire diversion. Lorsque le détonateur explose, il émet une lumière très puissante et un son strident très fort. Ainsi, toute créature se trouvant à proximité se retrouve temporairement aveuglée et sourde. Pendant ce temps, celui qui a lancé le détonateur peut agir comme bon lui semble sans que l'ennemi puisse répliquer. Cependant, le lanceur doit faire attention à ne pas regarder dans la direction de la grenade, sous peine d'être également aveuglé.
  Ces détonateurs sont extrêmement utiles dans les situations dangereuses où il faut absolument avoir le dessus ou face à un grand nombre d'adversaires. En revanche, ils sont totalement inefficaces contre les droïdes, qui ne possèdent ni yeux ni oreilles organiques.
  Les commandos clones de la République Galactique utilisaient ces détonateurs lors de leurs missions.


Actualités en relation

Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Informations encyclopédiques
Détonateur flash
Nom
Détonateur flash
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Paralysie temporaire des unités organiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 958


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.