Détonateur sonique


Le détonateur sonique est une arme infligeant des dégâts grâce à une charge sonique.

  Les détonateurs soniques sont à la base une invention des Géonosiens, au même titre que les blasters soniques. Les Industries BlasTech les ont ensuite reproduits et fabriqués en masse. Les détonateurs soniques sont ainsi utilisés depuis plusieurs milliers d'années. On en retrouve même dans l'arsenal des commandos clones de la République Galactique.

  Le principe d'un détonateur sonique est simple. Le détonateur est activé puis jeté. Il peut s'accrocher à presque toutes les surfaces et exploser au bout de 10 secondes ou lorsque la cible passe à proximité. Il peut également exploser immédiatement après l'impact sur la cible. Lors de l'explosion, une onde sonique générée par un petit oscillateur se répand dans une large sphère autour du point d'explosion, affectant tout ce qui se trouve à l'intérieur de la sphère. Les dégâts infligés par cette arme sont importants, surtout sur les unités organiques. Les droïdes peuvent se montrer plus résistants, mais pas de beaucoup.
Informations encyclopédiques
Détonateur sonique
Nom
Détonateur sonique
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Dégâts de zone par onde sonique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.