Missile Discorde


Modèle de missile transportant les droïdes Buzz, utilisé par les Séparatistes

  De tous les armements les plus fous et les plus exceptionnels qui furent inventés, le Missile de type Discorde est sans conteste celui qui a marqué, d'un certain point de vue, la Guerre des Clones. Produit et utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants, ce missile n'est pas conçu pour infliger des dommages directs, comme les missiles drillers perforants de la République par exemple, mais pour convoyer de petits parasites mécaniques, qui se chargeront de semer le trouble dans les rangs adverses à la manière d'une peste purulente. D'où un nom qui lui fut sciemment choisi, même si peu d'indices extérieurs laissent transparaître sa véritable nature. On peut d'ailleurs penser que l'industrie génératrice de ce concept, apparemment restée anonyme pour diverses raisons, soit la même que celle qui donna naissance aux droïdes Buzz.

  Aussi appelé missile droïde Buzz de par sa cargaison inhabituelle, il se décompose en trois parties distinctes. L'avant de l'engin, qui abrite un système de guidage perfectionné, la partie centrale qui contient une dizaine de droïdes Buzz, et l'arrière qui cache un réservoir de carburant ainsi qu'un important système de propulsion.
  Bien qu'étant imposant de par son design inhabituel, ce projectile semble assez habile et rapide pour éviter des obstacles imprévus et se faufiler facilement entre les tirs de barrage. Huit ailettes installées sur la queue de l'appareil, en plus d'une plus petite sur la partie dorsale, aident ainsi à le rendre le plus maniable possible. Et, malgré sa structure renforcée, cela n'est pas toujours suffisant pour éviter de se faire pulvériser.

  Son rôle est extrêmement simple : il consiste à transporter à bon port et en toute sécurité les droïdes saboteurs Buzz. C'est-à-dire qu'une fois à proximité optimale d'une cible quelconque, au lieu de détoner à l'impact, le missile implose avant et libère par cette action la multitude de droïdes Buzz, encore protégés par leur coque sphérique, qui vont s'empresser de s'arrimer à leur proie.
  Il est d'ailleurs extrêmement tenace en ce qui concerne la poursuite d'une cible, plus que la normale, et les pilotes de chasseurs ont en général beaucoup de difficultés à s'en débarrasser. Lors du sauvetage du Chancelier Suprême, maintenu prisonnier par le Général Grievous sur son navire personnel, Anakin Skylwaker réussit à détruire ceux qui menaçaient son chasseur, mais son Maître, Obi-Wan Kenobi, n'eut pas cette chance.

  Ces missiles furent utilisés en proportion non négligeable, bien que leur coût soit supérieur aux obus standards, et équipaient conventionnellement les tri-chasseur droïdes, les chasseurs droïdes Vautour, mais aussi quelques fois des vaisseaux capitaux tels que les imposants destroyers de classe Providence. Cependant, cette arme, dont le destin est lié à celui du droïde Buzz, ne fut apparemment pas réutilisée après l'instauration de l' Empire Galactique, qui sonna le glas de nombreuses autres innovations robotiques.

Missile Discorde


L'image de la fiche est une modélisation 3D de missiles Discorde faite par kent_25 duf, merci à lui.
Ce n'est PAS une image officielle.



Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Missile Discorde
Nom
Missile Discorde
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
-
Fonction
Transport et larguage des droïdes Buzz
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Épisode III : La Revanche des Sith (roman)
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.