Pistolet Blaster DL-18


Pistolet Blaster connu dans toute la Galaxie

Continuité : Legends


  Blaster très commun pendant la Guerre Civile Galactique, le DL-18 fut très largement répandu dans la galaxie et ce notamment grâce à son faible coût qui le rendait accessible à toutes les bourses.

  Bien que de conception ancienne (antérieure a l'Empire) le DL-18 su se tailler une réputation de taille surtout dans les milieux du crime ou de la piraterie. L'Alliance Rebelle était elle aussi connue pour avoir utilisé ces blasters pour équiper ses troupes. D'une puissance assez faible, le DL-18 ne pouvait pas transpercer l'armure de Stormtrooper mais compensait ce défaut par une grande polyvalence et par une customisation aisée - propre à la série DL de chez BlasTech.

  Bien que concurrençant le Modèle 44 de Merr-Sonn, le DL-18 montra rapidement ses limites, en effet bien qu'intéressant, l'entrée sur le marché de nouveaux pistolets blaster comme le DD6 obligèrent BlasTech à produire des modèles plus puissants et encore plus polyvalents. Pour cela la filière sortit par la suite deux pistolets blaster qui s'avéreront être de grands succès : le DL-22 et le DL-44.

  Bien que remplacé par des modèles plus récents et plus performants, ce blaster resta un produit prisé par de nombreuses organisations et particuliers. L'endroit ou on en trouva le plus fut sans conteste Tatooine,  en effet sa forte présence sur cette planète lui fit gagner le surnom de ''Mos Eisley Special''. La garde rapprochée de Jabba le Hutt était connue pour avoir massivement utilisé ce blaster. Lors du sauvetage de Han Solo, Luke Skywalker se servit de la Force pour se procurer un DL-18 et ouvrit le feu sur Jabba, mais il ne tira qu'un seul coup qui loupa sa cible … Plus tard Han utilisa un de ces blasters pour se défendre contres les gardes et le Sarlacc alors qu'il était sur le point d'être jeté dans la Grande Fosse de Carkoon.

  Coûtant la modique somme de 500 crédits, le DL-18 avait une portée de 30 à 120 mètres et pesait 1 kilogramme.

Pistolet Blaster DL-18



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster DL-18
Nom
Pistolet Blaster DL-18
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Protection personnelle
Portée (m)
300 m / 120 m
Prix
500 crédits
Affiliation
Garde de Jabba
Luke Skywalker
Han Solo
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 770


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.