Pistolet Blaster DL-44


L'arme préférée des contrebandiers et de Han Solo

  Devenu célèbre dans toute la Galaxie grâce à son plus célèbre propriétaire, un contrebandier dénommé Han Solo, le pistolet-blaster lourd DL-44 combine les avantages de plusieurs types d'armes : aussi puissant qu'un fusil-blaster comme le E-11, et compact comme un pistolet-blaster, le DL-44 est l'arme favorite des contrebandiers et des hommes de main, pour qui la rapidité et la puissance de feu peuvent parfois faire la différence entre la vie et la mort.

  Destiné avant tout au combat rapproché, le DL-44 était une arme recherchée par les soldats de l'Alliance Rebelle car sa puissance permettait de traverser les plaques d'armure des Stormtroopers impériaux.

  La portée optimale du DL-44 est de 25 mètres, mais il peut quand même atteindre une cible, plus difficilement et à moindre effet, jusqu'à 50 mètres. La cartouche énergétique du DL-44 consomme quatre fois plus d'énergie qu'un pistolet standard, ne permettant que 25 tirs maximum. C'est pourquoi le tireur doit viser précisément sa cible, et ne pas tirer au jugé, épuisant ainsi ses réserves d'énergie. A cause de cette consommation importante d'énergie, qui peut s'avérer mortelle dans un combat, la crosse du DL-44 dispose d'un petit bouton autovibrant, qui informe le propriétaire lorsque la cartouche énergétique atteint ses limites, généralement quand il ne reste plus que 5 tirs. Il est alors vital de retirer rapidement la cellule énergétique pour la remplacer par une recharge neuve. Les utilisateurs de DL-44 portent en général plusieurs de ces recharges sur eux, pour parer à toutes les éventualités.

  Le DL-44 peut être customisé de nombreuses façons. Une amélioration très prisée des contrebandiers consiste à ajouter un viseur électronique accroissant la précision de l'arme.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster DL-44
Nom
Pistolet Blaster DL-44
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
25 mètres / 50 mètres
Prix
750 crédits
Affiliation
Han Solo
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 039


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pistolet Blaster DL-44" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.