Fusil Blaster Firespray DL-87


Fusil à dispersion utilisé pour toucher un grand nombre de cibles

  Conçu pour toucher le plus de cibles possibles en un seul tir, le fusil-blaster Firespray DL-87 de BlasTech est une arme à dispersion capable d'infliger des dégâts jusqu'à dix mètres de distance et dans un champ de 90 degrés (45 degrés de chaque côté).

  Utilisé principalement par les pirates et les équipes d'abordage, le DL-87 a ainsi gagné son surnom de "Nettoyeur de Passerelle" ("Deck-Clearing"). En raison de son encombrement et de sa faible cadence de tir, le DL-87 n'a jamais reçu les faveurs de la Marine Impériale, qui jugeait son utilisation peu pratique. Certains groupes pirates en font cependant un usage intensif et souvent efficace, mais si l'on parvient à éviter, d'une manière ou d'une autre, les tirs de la première vague, il est alors aisé de profiter de la faible cadence de tir de l'arme pour prendre l'avantage sur les assaillants.

  Ces quelques défauts expliquent que le DL-87 ne coûte qu'une centaine de crédits (vingt-cinq de plus par chargeur, pour dix coups).


Actualités en relation

The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster Firespray DL-87
Nom
Fusil Blaster Firespray DL-87
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
5 mètres / 10 mètres
Prix
100 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.