Fusil Blaster DLT-20A


Fusil blaster de précision à longue portée créé pour l'Armée Clone, et qui donna naissance au modèle A280

  Conçu par BlasTech, le DLT-20A "Longbarrel" est un fusil blaster ayant équipé les troupes de la République durant la Guerre des Clones. Cette arme massive, dotée d'un long canon, était utilisée principalement par les unités de reconnaissance postées sur les différentes planètes de la République, utilisant la faune locale en guise de montures.

  Doté d'un chargeur de trente coups, le DLT-20A possède un viseur électronique performant, faisant du fusil une arme de précision de grande qualité. L'arme intègre également un concept novateur dans ce secteur, sa crosse bénéficiant d'un système d'adhésion magnatomique, ce qui permet à son utilisateur un meilleur confort lors du port de l'arme. Son seul réel défaut est son poids, environ 6.7 kilos, ce qui est de loin supérieur à la moyenne pour une arme de cette catégorie. Son prix est de 1.300 crédits.

  Les travaux menés sur ce fusil blaster de précision continuèrent dans les ateliers de BlasTech et aboutirent sous l'Empire au développement du "Sharpshooter" A280, qui fut utilisé tant par les commandos-snipers impériaux que par les SpecForces de l'Alliance, qui étaient parvenus à s'emparer de quelques-unes de ces armes grâce à des sympathies au sein de BlasTech.
  
  A l'époque de la Guerre Civile Galactique, le DLT-20A n'était cependant pas tombé dans l'oubli, loin de là. Ses bonnes performances en avaient fait une arme de choix pour le célèbre chasseur de primes IG-88, qui possédait l'un de ces fusils de précision parmi son redoutable arsenal.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster DLT-20A
Nom
Fusil Blaster DLT-20A
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Tir de précision
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.