Missile Driller


Missile perforeur de bouclier déflecteur utilisé par l'Armée Clone de la République

  Les missiles Driller ou missiles foreurs, ce qui caractérise bien leur fonction principale, ont été créés durant la Guerre des Clones pour les besoins de l'Ancienne République dans sa lutte contre les Séparatistes. En effet, pour faire face aux puissants vaisseaux de la Confédération des Systèmes Indépendants, notamment les destroyers de classe Providence, les ingénieurs de la République ont créé des missiles d'un genre tout à fait nouveau, qui ne se contentaient plus seulement d'exploser au contact des boucliers de leurs cibles.

  Les missiles Driller furent conçus pour percer les boucliers déflecteurs des vaisseaux lourds ennemis grâce à leur coque en alliage de fer et de cortosis, le matériau en résultant permettant au projectile de traverser des boucliers énergétiques, sans dommages pour le missile lancé, qui peut alors percuter directement la coque d'un vaisseau et exploser dans ses entrailles. Cet alliage allie les propriétés de résistance aux chocs du fer et celles de résistance aux vibrations du cortosis, ce dernier métal étant connu pour repousser les champs énergétiques comme ceux des boucliers déflecteurs et les lames d'énergie des sabres laser. Longs d'environ deux mètres, les missiles Driller ne sont pas des projectiles autopropulsés comme les missiles à concussions, et doivent donc suivre une trajectoire rectiligne que leur confère leur impulsion d'amorçage, cette poussée étant produite par de puissants canons à impulsions électromagnétiques.
  Rares car exclusivement destinés à l'Armée Clone de la République, et coûteux en raison de l'alliage qui les compose, les missiles Driller ne peuvent être utilisés que par des vaisseaux comme les destroyers stellaires Venator, spécialement équipés pour recevoir les imposants canons capables de tirer ces missiles.

  L'explosif contenu dans ces missiles est le même que celui contenu dans les détonateurs thermiques, et est très difficile à produire; d'ailleurs, les énormes quantités de cet explosif, deux kilos dans chaque missile, sont à l'origine du prix quelque peu prohibitif du missile. À cet explosif surpuissant viennent s'ajouter d'autres explosifs bon marché afin d'amplifier l'explosion du projectile à l'impact. Après avoir prouvé leur efficacité dans plusieurs batailles spatiales, les missiles Driller furent copiés par la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui aboutit à la création des obus thermiques, les deux modèles de projectiles ayant été utilisés lors de la Bataille de Coruscant.
  Lors de cette même bataille, les missiles Driller endommagèrent gravement la Main Invisible, le vaisseau amiral du Général Grievous,  le forçant à quitter son orbite et à se rapprocher dangereusement près de la surface de Coruscant. Peu de temps après, lors de l'avènement de l'Empire, les missiles Driller disparurent de la circulation à cause de la politique d'économie du nouveau gouvernement sur le matériel militaire, l'Empire préférant des projectiles plus conventionnels mais tout aussi efficaces et bon marché.


Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Missile Driller
Nom
Missile Driller
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Ancienne République
Fonction
Arme anti-vaisseaux lourds
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 979


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Missile Driller" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.