D'skar


Arme blanche primitive fabriquée exclusivement sur Coyn

  Cette dague d'excellente facture, produite sur Coyn par la société Ekkar Arms, est sans aucun doute l'arme la plus commune que l'on puisse rencontre puisque la plupart des Coynites en possèdent une. A l'instar des sabres-laser, les D'skar sont des armes fabriquées avec un soin tout particulier et dont les caractéristiques varient considérablement d'une unité à l'autre, si bien qu'aucune D'skar ne possède véritablement son équivalent. Ainsi, la lame peut-elle par exemple aller de trente à cinquante centimètres de longueur selon les modèles.

  Les D'skar, malgré leur caractère assez commun sur Coyn, sont cependant réputées pour être très résistantes et rester opérationnelles pendant des siècles si elles sont bien entretenues. Elles sont par conséquent très prisées hors-monde par les collectionneurs et les amateurs d'armes de qualité. Pour cent-cinquante crédits, la dague D'Skar est en effet une arme blanche de bonne qualité et bien plus résistante que la plupart des autres lames de même catégorie.
Informations encyclopédiques
D'skar
Nom
D'skar
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
150 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.