Fusil Blaster E-11


Fusil d'assaut des stormtroopers impériaux

Continuité : Legends


  Construit par BlasTech, le fusil blaster E-11 est devenu dès le début de la Guerre Civile  Galactique le fusil d'assaut standard des Stormtroopers impériaux, en raison de sa portée et de sa puissance de feu, plus importantes que les autres fusils-blaster sur le marché de l'époque. Le E-11 est conçu pour pouvoir être facilement utilisé d'une seule main, ce qui permet aux soldats impériaux de le manier plus aisément dans des espaces confinés. Autre avantage, la crosse peut être déployée vers l'arrière, offrant ainsi un appui permettant une visée plus précise, encore accentuée par un viseur électronique performant.
  Le E-11 possède une portée maximale de 300 mètres, mais sa portée optimale se situe à environ 100 mètres, plus de trois fois la portée habituelle d'un pistolet blaster tel que le DH-17. Cette portée s'explique par le fait que le canon de l'arme, dans lequel se concentre le rayon, occupe presque la moitié de la longueur totale du fusil. Un circuit de refroidissement très performant permet également de subvenir à tout échauffement de l'arme suite à une utilisation intensive.

  La cellule énergétique, montée sur le côté du E-11, offre un maximum de 100 coups. La puissance de l'arme peut être aisément modulée, du simple coup assommant au tir à forte puissance, mortel dans la plupart des cas. Bien que le E-11 n'ait été vendu qu'à l'Empire durant la Guerre, l'Alliance Rebelle entra en possession de centaines de ces armes, que ce soit par le marché noir ou par le vol pur et simple. Peu à peu il devint l'arme de prédilection des forces d'assaut des deux bords. Après la chute de l'Empire, le E-11 et son clone, un fusil d'assaut copié par SoroSuub et dénommé le "Blaster Stormtrooper" (qui devint plus tard le modèle "Freedom"), restèrent bien implantés dans les rangs des armées de l'Empire et de la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Fusil Blaster E-11
Nom
Fusil Blaster E-11
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
100 mètres / 300 mètres
Prix
1.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
49 241


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.