Epée d’Ieldis


L’Epée d’Ieldis était un puissant artefact du Côté Obscur qui fut probablement détruit durant les événements de Vindication.

  L'Epée d'Ieldis était une épée sith ayant appartenu au Seigneur Sith Ieldis qui avait vécu sans doute durant  l'Age d'Or des Sith. Il est fort probable qu'elle ait été fabriquée par Ieldis lui-même ou du moins imprégnée par le Côté Obscur par lui. En effet, l'Epée d'Ieldis était un puissant artefact du Côté Obscur qui fut retrouvé par l'Ordre Jedi à une date indéterminée et placé en quarantaine avec d'autres objets du même style.

  En -3.963, les droïdes chargés d'étudier les artefacts sith que le Covenant entreposait sur Odryn établirent en examinant le Casque de Dathka Graush et à partir de données contenues dans des holocrons, que celui-ci pouvait accroître la puissance de l'Epée d'Ieldis, ce qui semble suggérer un lien entre les deux objets ou entre Ieldis et Dathka Graush. Il semble que Haazen, qui dirigeait en secret le Covenant depuis plusieurs mois, parvint à se faire envoyer le casque sur Coruscant avant que Feln ne déclenche l'Option Ossus qui détruisit l'entrepôt du Covenant.

  Puis, lorsque le Haut-Conseil Jedi qui avait découvert les activités du Covenant attaqua le Domaine Draay, il déclencha le scénario Vindication, ce qui lui permit de s'emparer des artefacts gardés par le Haut-Conseil, dont l'Epée d'Ieldis. Mais il n'eut pas l'occasion de tester les pouvoirs de celle-ci combinés à ceux de Casque de Dathka Graush qu'il portait car il fut distrait par le faux duel entre Zayne Carrick et Lucien Draay, lequel parvint à le neutraliser de manière définitive en utilisant le dispositif qui permettait à Haazen de contrôler la flotte en orbite pour bombarder le domaine. A l'exception du Gant de Kressh le Jeune qui protégea partiellement Lucien Draay de la déflagration, il semble que tous les artefacts sith présents, y comprit l'Epée d'Ieldis, furent détruits.

Epée d'Ieldis

Haazen admire sa nouvelle acquisition
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 5 : Sans Pitié !


  Néanmoins, celle-ci demeura auréolée d'une certaine célébrité au sein des Sith car durant  les Nouvelles Guerres Sith, vers -1.032, le Seigneur Sith Odion comptait parmi sa flotte un vaisseau baptisé l'Epée d'Ieldis.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Epée d’Ieldis
Nom
Epée d'Ieldis
Classe
Individuel
Constructeur
Ieldis (probable)
Affiliation
Ieldis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 581


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.