Epée Lig


Arme de conception ancienne utilisée par Ronderu et d'autres guerriers kaleesh

  Utilisée depuis de nombreuses générations de guerriers kaleesh, l'épée Lig tire son nom d'une tribu réputée pour son expertise et sa tradition dans le domaine de la fabrication de ces armes certes antiques au regard des standards galactiques, mais toujours aussi prisées par les combattants de Kalee.

  Forger une telle arme requiert une grande expérience, et il fallait dans les temps anciens plusieurs jours à un métallurgiste pour concevoir une seule de ces lames, qui n'avait d'ailleurs pas qu'une valeur pratique : les Kaleesh les considéraient avec davantage de respect qu'ils n'en éprouvaient pour les hors-mondes.
  
  Bien que les armes à projectiles comme le fusil Outland, ou la lance shoni, soient les principales armes utilisées pour chasser le gros gibier, les épées Lig connurent leur heure de gloire lorsque les combats contre les mumuus devinrent l'un des spectacles favoris des Kaleesh. Les guerriers qui entraient dans l'arène face à ces prédateurs se servaient de leurs deux épées Lig pour transpercer simultanément les deux coeurs du mumuu.
  
  Plus récemment dans l'histoire kaleesh, et notamment lors de la Guerre Huk, les épées Lig furent produites à plus grande échelle et beaucoup plus rapidement. Grâce aux progrès technologiques dans le domaine de la forge, le processus de fabrication de ces armes s'en trouva facilité. L'épée Lig moderne, telle qu'elle était encore fabriquée peu avant la chute de la République Galactique, bénéficia grandement de l'apport de nouveaux métaux tels quel le scatrium ou l'impervium, qui permirent de fabriquer des armes beaucoup plus résistantes et durables.
  
  Durant la Guerre Huk, l'épée Lig fut largement utilisée par les combattants kaleesh, soit parce qu'ils ne possédaient pas d'armes plus modernes pour se battre, soit parce qu'ils étaient tellement habitués à leur maniement qu'ils en étaient devenues eux-même de véritables armes vivantes, à l'image de la célèbre Ronderu.


Actualités en relation

Resistance : Une bande-annonce de mi-saison mise en ligne

Les vacances et la pause de mi-saison s'étant achevés, il est donc l'heure pour la série d'animation Star Wars Resistance de très bientôt revenir sur nos écrans ! Afin de se remettre en selle...


Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Resistance : Trois mini-épisodes supplémentaires en ligne

Même en pleine période de Noël, et alors que la série se trouve toujours en pause de mi-saison, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour...


Galaxy of Adventures : Cinq nouveaux épisodes sont en ligne !

Comme prévu et annoncé, Lucasfilm et Disney vienent de mettre en ligne de nouveaux épisodes de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Les six premiers épisodes de la série sont sorti la semaine derni...


Galaxy of Adventures : Les 6 premiers épisodes sont en ligne !

On vous l'avait annoncé il y a quelques jours : la nouvelle minisérie d'animation Star Wars de Lucasfilm, Galaxy of Adventures ,vient de débarquer en ligne ! Les 6 premiers épisodes, de format très courts (moins d'une...


Informations encyclopédiques
Epée Lig
Nom
Epée Lig
Classe
Individuel
Constructeur
Forgerons kaleesh
Fonction
Combat
Affiliation
Ronderu
Guerriers Kaleesh

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 298


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.