Artillerie E-Web


La plus puissante arme portative de la Guerre Civile Galactique

Continuité : Legends


  Construit par la société BlasTech, le blaster automatique E-Web (pour Emplacement Weapon, Heavy Blaster, que l'on pourrait traduire par Blaster Lourd fixe) fait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées au cours de la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition a une portée optimale de 200 mètres, mais peut tirer jusqu'à 500 mètres. Ses tirs sont suffisamment puissants pour pénétrer l'armure des speeders des neiges T-47 utilisés par les Rebelles, ou des véhicules équivalents.

  L'équipe d'un E-Web est constituée d'un artilleur et d'un technicien responsable de la surveillance du générateur d'énergie Eksoan Classe 4T3. Ce générateur ayant tendance à surchauffer, l'arme est également équipée d'une unité de refroidissement Ck3 de Cryocooler permettant un tir en continu. L'énergie est transmise à l'arme par un câble de trois mètres de long, relié à la base du trépied BlasTech TR-62. Le E-web inclut également un comlink à longue portée, équipé d'un module de cryptage automatique, ce qui permet des communications sécurisées avec les autres unités. L'ordinateur de contrôle de tir sophistiqué et le système de visée comprennent des modules Starvision et infrarouges, utilisés pour les combats de nuit.

  La plus grande faiblesse du blaster E-Web est le temps requis pour son installation. Lorsque le générateur d'énergie est froid, il faut 15 minutes au personnel pour déployer l'arme sur son trépied, ajuster la charge d'énergie envoyée au blaster, et configurer les systèmes de visée. C'est pourquoi, certaines équipes impériales ont pris l'habitude de faire préchauffer le générateur avant le combat, mais cela accroît considérablement les risques de surtension et d'explosion de l'arme. C'est pourquoi, l'équipier du cannonier doit soigneusement régler la charge d'énergie. Le E-Web fut élaboré à l'occasion d'une collaboration entre BlasTech et un autre grand fabricant d'armes, Merr-Sonn. La version de ce dernier est appelée EWHB-10, et possède les mêmes caractéristiques que le modèle BlasTech.

  La conception du E-Web n'est pas des plus récentes. On retrouve en effet cette arme déjà durant la Guerre des Clones. Comme quasiment tous les équipements créés par BlasTech à l'époque, l'E-Web était utilisé par l'Armée Clone de la République. Son utilisation et son déploiement étaient similaires à ce que les impériaux en firent par la suite. Les Commandos Clones utilisaient parfois ces armes lorsque la situation le permettait. Sur les champs de bataille le tir continu de ces pièces d'artillerie permettait de couvrir les opérations spéciales des autres membres de l'escouade.
  L'escouade Omega emmena même un E-Web sur Qiilura en -22. Pour le transporter les quatre clones l'avaient démonté en plusieurs pièces et en portèrent chacun un morceau. Ce surpoids était un risque pour une mission de discrétion comme la leur, mais elle s'avéra finalement être un pari payant : l'E-Web opéra des ravages lorsqu'il fallut affronter les cent droïdes de combat de la Confédération qui gardaient leur objectif.

  On retrouve cette arme dans de nombreux lieux de la galaxie. Plusieurs modules d'amélioration de l'arme sont sur le marché, notamment le F-Web et le Eweb(15). Le F-W possède un mini-écran déflecteur pour protéger l'équipe d'artilleurs. Ce bouclier est assez résistant pour protéger des tirs de blasters, mais son gros inconvénient est qu'il requiert l'emploi d'un troisième équipier. Le modèle Eweb(15), mis sur le marché un an après la mort de l'Empereur Palpatine, possède un système de visée amélioré, qui peut s'ajuster automatiquement. Cela offre en pratique l'avantage de réduire le temps de déploiement de l'arme à moins de cinq minutes. Le Eweb(15) est également équipé d'un système de refroidissement Cryocooler Gk7 amélioré, qui réduit la surchauffe de l'arme et permet un tir en continu pendant plus d'une heure. De nombreux modèles de Eweb(15) incluent également un écrand déflecteur similaire à celui du F-Web. Le modèle classique E-Web fut utilisé dans la plupart des engagements de la Guerre Civile Galactique, notamment lors de la célèbre Bataille de Hoth, durant laquelle les commandos de snowtroopers de l'Empire eurent recours à ce type d'arme lourde.


Actualités en relation

[MAJ 2] Star Wars Roll Out est de retour avec un épisode sur le jeune Ben Solo !

Mise à jour du 01/04/2020 Seconde et dernière mise à jour de l'actualité avec le rajout de la troisième partie de cet arc consacré aux incroyables aventures du jeune Ben Solo ! Actualité d'origine Elle ne vous avait...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Informations encyclopédiques
Artillerie E-Web
Nom
Artillerie E-Web
Classe
Artillerie
Constructeur
Portée (m)
200 mètres / 500 mètres
Prix
5.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 133


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Artillerie E-Web" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.