Explosif Pyro-Denton


L’Explosif Pyro-Denton était un type de détonateur thermique apparu sur le marché après la Bataille d'Endor.

  L'Explosif Pyro-Denton fut notamment utilisé par les forces de la Résistance durant le conflit avec le Premier Ordre. Très certainement issu des rares surplus militaires qui subsistèrent au lendemain de l'Acte de Désarmement Galactique, comme bon nombre d'équipements récupérés par la Résistance, le Pyro-Denton se constituait d'une charge sphérique, à la patine gris mat, un peu plus gros qu'un poing. Vraisemblablement classé dans la catégorie des Détonateurs Thermiques, son potentiel de destruction était donc beaucoup plus avancé que les grenades conventionnelles.

  Lorsque Han Solo et Chewbacca, accompagnés de Finn, se rendirent sur la Base Starkiller pour y mener une opération commando, ils tentèrent de saboter les installations à l'aide de plusieurs charge explosives Pyro-Denton.


Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des...


Informations encyclopédiques
Explosif Pyro-Denton
Nom
Explosif Pyro-Denton
Nom original
Pyro denton explosive
Classe
Individuel
Fonction
Démolition
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
8 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.