Fusil de chasse 6-2Aug2


Le Fusil de chasse 6-2Aug2 était une arme utilisée notamment par Luke Skywalker pour se défaire des rats womp.

  Les cultivateurs d'humidité de Tatooine survivaient plus qu'ils ne vivaient. Pour beaucoup, la misère s'ajoutait à la sévérité des conditions atmosphériques et ils étaient souvent confrontés aux pillards tuskens, aux voraces dragons krayt ou à divers malandrins brutaux. Incapables de mettre la main sur des blasters traditionnels du fait de l'emprise hutt sur le marché des armes, ces fermiers, pour se défendre, devaient ordinairement se contenter d'un arsenal usagé et sommaire.

  Parmi les premières gammes développées par les différentes sociétés, les pistolets à projectiles et les fusils demeurèrent peu utilisés à travers la Galaxie, en particulier dans les mondes isolés où les blasters étaient trop chers ou trop difficiles à obtenir. Plusieurs milliers d'armes à feu différentes existaient, mais la plupart d'entre elles fonctionnait grâce à des réactions chimiques explosives.

Fusil de chasse 6-2Aug2

Vues du fusil de chasse.
(The New Essential Guide to Weapons and Technology)


  Celles-ci pouvaient être fabriquées à partir de métal, de matières plastiques durcies, de céramiques ou même de transparacier. Les équipements les plus avancés pouvaient tirer une salve agrémentée de gaz toxiques, d'acides ou de têtes explosives. Mais la firme Czerka Arms construisit une arme dépourvue de ce genre d'attraits : le fusil de chasse 6-2Aug2. En dépit de sa conception simple, il connut un succès important.

  Bien qu'il ne comportât pas de lunette de visée laser, son long canon était suffisant pour permettre à son propriétaire d'atteindre la cible convoitée à longue portée et sans grandes difficultés. Comme quantité d'autres lance-projectiles, on pouvait le réparer facilement et le conserver pendant longtemps. Sa crosse favorisait par ailleurs une prise en main confortable. Quoique ses qualités fussent indéniables, Czerka mit bientôt sur le marché l'Aventurier, un fusil plus sophistiqué utilisé notamment par la chasseuse de primes Aurra Sing.

Fusil de chasse 6-2Aug2

Aperçu des différentes parties du fusil.
(The New Essential Guide to Weapons and Technology)


  Néanmoins, beaucoup d'assassins et autres crapules continuèrent d'utiliser le 6-2Aug2 entre autres pour des missions nocturnes parce qu'il ne produisait pas l'éclair lumineux caractéristique des pistolets classiques. Les Hommes des Sables, lors de leurs déplacements, emportaient toujours avec eux un fusil très semblable dans sa conception à celui de Czerka mais renforcé par un bois rare uniquement trouvable dans les oasis cachées des Tuskens.

  Le 6-2Aug2 était en outre un produit de bonne facture assez solide pour être dégainé si nécessaire dans des échauffourées violentes survenant dans des espaces contigus. Certaines entreprises firent leur possible pour créer des fusils de plus en plus perfectionnés ; plusieurs d'entre eux concurrencèrent d'ailleurs sérieusement l'essentiel des blasters modernes. Mais malgré ce déferlement de technologies toujours plus impressionnantes, le fusil de chasse continua d'être massivement utilisé.

  L'un des illustres propriétaires de cette arme fut Luke Skywalker qui, pendant sa jeunesse, mettait à profit sa vue fine et ses perceptions développées pour viser les rats womp qui pullulaient dans les gorges de Tatooine. L'absence de lunette de visée ne lui posait de fait aucun problème majeur et, même à des distances assez importantes - entre 150 et 300 mètres -, le futur Jedi était capable d'abattre plusieurs de ces créatures détestables.

Fusil de chasse 6-2Aug2

Luke sauve Biggs aux prises avec un rat womp.
(Star Wars Empire: Darklighter)


  Au cours de ses péripéties, il sauva Biggs Darklighter aux prises avec l'une de ces bêtes répugnantes. En apercevant son ami se faire menacer par les dents disproportionnées de l'animal dans le Canyon du Mendiant, Luke, alors à bord de son landspeeder X-34, en sortit, saisit son fusil et, d'un tir bien placé, tua le rat et permit à Biggs de s'en sortir indemne.

  Dans les situations moins périlleuses, Skywalker conservait son arme chez lui et s'en emparait lorsqu'il avait envie de s'entraîner sans monter à bord du T-16. Mais, même si le 6-2Aug2 avait été conçu pour résister à des climats arides, il n'était pas aussi dangereux que le gaderffii d'un Tusken. Luke en fit l'expérience lorsque, cherchant son droïde R2-D2 en fuite, il fut confronté à plusieurs Hommes des sables dont un certain URoRRoR'R'R. D'un coup de son redoutable bâton, ce dernier atteignit le ventre du jeune homme, l'empêchant de saisir son fusil pour riposter.

Fusil de chasse 6-2Aug2

Le fusil de Luke ne peut rien face au gaderffii d'un Tusken.
(Film Star Wars Episode IV: A New Hope)



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...


LEGO Star Wars : Visuels exclusifs des nouveautés Eté 2018

Alors oui, les photos piquent un peu les yeux... Mais ces images issues d'un catalogue interne LEGO montrent bien quels sets seront proposés dans les rayons en août 2018. Il s'agit vraisemblablement d'un catalogue édité par...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...


Star Wars VIII : Un nouveau clip dévoile le début d'un combat épique !

Il y a des clips des Derniers Jedi qui n'apportent qu'assez peu de nouveautés ... et il y a les autres ! Diffusé à moins d'une semaine de la sortie de l'Episode VIII, le moins que l'on puisse...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fusil de chasse 6-2Aug2
Nom
Fusil de chasse 6-2Aug2
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
150/300
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2008

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
19 859


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Empire 08 : Darklighter, Partie 1
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.