Fusil Outland


Arme à projectiles vendue sur diverses planètes reculées, dont Kalee

  Troisième fabricant d'armes dans la galaxie, Czerka est réputée pour être leader sur le marché des armes considérées comme primitives sur la plupart des mondes modernes, mais qui prolifèrent sur les planètes moins avancées : les armes à projectiles, surnommées les "lance-limaces". Moins évoluées et moins puissantes que les blasters, mais aussi moins chères et plus faciles à entretenir avec des moyens technologiques limités, les armes à projectiles sont communément employées par tout ce que la galaxie compte de criminels ou d'armées locales sur des mondes lointains ... dont Kalee.

  Le fusil Outland, qui peut emporter jusqu'à huit cartouches, repose sur une technologie certes primitive mais éprouvée, ne nécessitant qu'un minimum d'entretien et surtout aucun appareil moderne et coûteux. D'une portée optimale de sept cents mètres, l'arme peut toutefois atteindre des cibles à mille cinq cents mètres. Elle peut être équipée d'un viseur NightMight 4NS et d'un bipied, ce qui la rend idéale pour les tirs de précision à longue portée. C'est en réalité une arme excellente et mortelle entre les mains d'un bon sniper, et les natifs de Kalee s'amusent du fait que, selon eux, l'arme a été intialement conçue pour tenir les hors-monde loin de Kalee.

  Le fusil Outland fut introduit dans les forces kaleesh bien avant la Guerre Huk, durant une crise politique opposant les Bitthævriens et la République - une crise qui n'aurait d'ailleurs pas dû affecter les Kaleesh car leur planète se trouvait à la frontière de l'espace bitthævrien. A cette époque, les relations entre Coruscant et Guiteica, le monde des Bitthævriens, n'étaient pas au beau fixe, et les choses empirèrent lorsqu'un coup d'état appuyé par la République échoua lamentablement. En réponse à cette tentative de déstabilisation, les Bitthævriens se rebellèrent contre la République dans les Régions de Kadok. Des officiels républicains corrompus, désirant ne pas ébruiter les tensions avec les Bitthævriens, dupèrent les Kaleesh en leur faisant croire que leur monde était en danger. Les natifs de Kalee furent armés et partirent en guerre contre les Bitthævriens, accompagnés de plusieurs chevaliers Jedi. Finalement, les Bitthævriens furent vaincus et les Kaleesh retournèrent à leurs occupations.

  Durant la Guerre Huk, le fusil Outland retrouva ses lettres de noblesse, et devint même célèbre pour être utilisé par Grievous, auquel son arrière-grand-mère, qui avait combattu les Bitthævriens, avait cédé l'une de ces armes. Durant le conflit contre les Huks, Grievous était souvent épaulé par Ronderu pour finalement devenir le pire cauchemar des envahisseurs. L'arme fut malheureusement perdue lors de l'explosion de la navette de Grievous, après son sabotage par la Confédération des Systèmes Indépendants.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Fusil Outland
Nom
Fusil Outland
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat
Portée (m)
700 m / 1500 m
Affiliation
Grievous
Guerriers kaleesh

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.