Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5


Le Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5 était une arme compacte mais redoutablement efficace produite par Malaxan Firepower Incorporated.

  Au cours de la Rébellion, plusieurs fabricants d'armes développèrent des armes à fléchettes d'épaule qui connurent un franc succès comme le Lance-fléchettes FC-1 de Golan Arms ou le Fusil à Double-Fléchettes DF-D1 de Salus Corporation. Désireux de profiter de ce succès, un petit fabriquant d'armes, Malaxan Firepower Incorporated, conçut le Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5.

  Les ingénieurs de Malaxan Firepower Incorporated se fixèrent pour but de pallier aux inconvénients des modèles existants (principalement leur taille et leur poids) et conçurent une arme non seulement compacte et légère, mais également d'une efficacité redoutable. Le FWG-5 ne pesait que 1,3 kg et avait la taille d'un pistolet blaster. L'arme pouvait tirer huit cartouches qui contenaient un grand nombre de fléchettes micro-dards de 1,5 mm de long. L'extérieur de chacune de ces cartouches était recouvert de minuscules senseurs.

Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5

Le Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5
Image extraite du sourcebook Galladinium's Fantastic Technology


  En effet, si l'utilisateur du FWG-5 appuyait (sans l'enclencher complètement) sur la détente, un minuscule laser à l'intérieur de l'arme lui permettait de "peindre" sa cible : ainsi quand il tirait, les cartouches pouvaient légèrement ajuster leur trajectoire si la cible bougeait avant de faire pleuvoir une pluie de micro-dards sur elle. Malgré leur petite taille, les micro-dards avaient une impressionnante force de frappe : les cartouches explosaient quand elles entraient en contact avec leur cible, propulsant les micro-dards à une vitesse impressionnante. Leur vitesse ainsi que les petits explosifs qu'ils contenaient, permettaient aux micro-dards de percer des cibles en armure.

  L'arme connue un succès rapide et ses capacités mortelles lui valut d'être interdite dans plusieurs systèmes stellaires mais cela ne déterra pas ses utilisateurs. En effet, le Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5 était particulièrement prisé par les contrebandiers et un certain nombre d'entre eux avaient toujours un FWG-5 sur eux en cas de besoin.

  Bien qu'ils n'eurent jamais le succès de Kelvarek Consolidated Arms, Malaxan Firepower Incorporated se constitua sa petite niche dans la fabrication d'armes à petits projectiles grâce au succès du FWG-5 et développèrent par la suite des variantes de leur produit-phare comme la Carabine à Fléchettes Intelligentes SWG-7.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5
Nom
Pistolet à Fléchettes Intelligentes FWG-5
Nom original
FWG-5 Flechette Smart Pistol
Autre(s) nom(s)
FWG-5
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat
Portée (m)
10 m (2 m)
Prix
800-825 crédits (30 crédits par recharge)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.