Gantelets mandaloriens


Les gantelets mandaloriens recelaient de nombreuses armes, comme les oiseaux-sifflant, le lance-flammes, le bouclier et le lance-grappin. Il fut utilisé notamment par Bo-Katan Kryze, Sabine Wren, Din Djarin, Gar Saxon, et Pre Vizsla.

Continuité : Canon


  Comme l'armure en beskar, les gantelets étaient l'arme de prédilection des Mandaloriens. Même si le guerrier avait été désarmé, il pouvait toujours compter sur l'impressionnant arsenal à disposition dans ses deux gantelets. Fabriqués à l'origine pour combattre les Jedi, les gantelets furent ensuite utilisés plus largement, que ce soit pendant la Guerre des Clones ou la Guerre Civile Galactique.

  Les Mandaloriens les plus connus de l'histoire furent équipés des fameux gantelets, dont la couleur pouvait changer pour s'harmoniser à l'armure : on compte par exemple Jango et Boba Fett, Din Djarin, mais aussi Sabine Wren, Bo-Katan Kryze, Gar Saxon ou encore Almec.
  Les armes les plus courantes et autres dispositifs que l'on pouvait trouver dans les gantelets étaient les suivants :

Gantelets mandaloriens Le lance-flammes : Cette arme était surtout utilisée pour repousser des adversaires. Toutefois, elle pouvait être létale tellement la force du jet de flammes était importante. Même l'armure des stormtroopers ne pouvait pas arrêter les flammes.



Gantelets mandaloriens Le bouclier : Équipé sur la plupart des gantelets durant la Guerre des Clones, le bouclier de plasma permettait de repousser les tirs de blaster. On ignore si le bouclier pouvait arrêter un sabre laser, mais il stoppait les flammes. Les Mandaloriens du Death Watch, mais aussi les Nite Owls de Bo-Katan étaient tous équipés de bouclier durant la guerre civile puis la bataille de Mandalore.

Gantelets mandaloriens Le lance-grappin : Cette arme n'était pas tant utilisée pour s'accrocher que pour immobiliser un ennemi. Jango Fett l'utilisa contre Obi-Wan Kenobi, Boba Fett contre Luke Skywalker, Sabine Wren contre Kanan Jarrus lors d'un entraînement, et Bo-Katan Kryze contre Almec.


Gantelets mandaloriens Les oiseaux-sifflant : Beaucoup moins répandus, les oiseaux-sifflant étaient de redoutables projectiles à tête chercheuse en beskar idéals pour neutraliser des adversaires proches. Din Djarin en fut équipé sous la Nouvelle République par l'Armurière sur Nevarro.


Gantelets mandaloriens Blaster intégré : Certains gantelets disposaient d'un petit fusil blaster intégré et rétractable, inspiré des supers droïdes de combat de la Fédération du Commerce.




Gantelets mandaloriens Divers : Enfin, certains gantelets pouvaient de plus être équipés de dispositifs de communication, de fléchettes paralysantes, et même d'un minuscule lance-missiles.



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Gantelets mandaloriens
Nom
Gantelets mandaloriens
Nom original
Mandalorian vambraces
Classe
Individuel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2020

Date de modification
24/04/2020

Nombre de lectures
3 226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.