Gants Assommants


Arme non létale s'utilisant comme des gants ordinaires

  Fabriqués par diverses compagnies, dont Palandrix Personal Protection Gear, les gants assommants sont des équipements au coût modique - 300 crédits en moyenne - et dont l'utilité n'est pas à prendre à la légère. Très discrets puisqu'ils ressemblent en tous points à des gants de protection normaux, les gants assommants disposent d'une batterie capable de délivrer dix charges électriques relativement puissantes.

  Les gants assommants sont un équipement intéressant à plus d'un titre : si l'on se retrouve désarmé, ils peuvent devenir votre dernière chance de venir à bout d'un adversaire. Et sur les (nombreuses) planètes disposant de lois interdisant les armes, les gants constituent une protection intéressante en cas de bagarre ou de problème plus important. Leur utilisation est cependant soumise à quelques précautions car la charge électrique peut se retourner contre son porteur si la protection qui sépare sa peau de la charge vient à être endommagé - c'est le cas notamment des Rodiens, qui n'utilisent en général pas ce genre d'arme en raison de leur transpiration très acide qui peut affaiblir le système d'isolation.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo et les Chevaliers de Ren

En attendant des annonces ou ne serait-ce qu'un titre pour l'Episode IX, ce qui ne devrait plus trop tarder, les rumeurs concernant le scénario du film continuent d'affluer tranquillement sur les internets. La dernière en...


Informations encyclopédiques
Gants Assommants
Nom
Gants Assommants
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de dernier recours
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
300 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 330


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gundark's Fantastic Technology - Personal Gear

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.