Harpon Magnétique


Système de traction civil détourné de son usage par l'Alliance pour lutter contre les quadripodes impériaux sur Hoth

  Conçu à la base par la société Ubrikkian, le harpon magnétique équipant les snowspeeders de l'Alliance durant la Bataille de Hoth est un équipement civil dont l'usage premier fut détourné par Beryl Chiffonage et Luke Skywalker afin de servir de moyen de défense contre les puissants quadripodes impériaux, les Transports Blindés Tout-Terrain.

  Fixé à l'arrière d'un T-47, et manipulé par un artilleur, le Harpon Magnétique repose en fait sur trois éléments : un lance-harpon, un câble en flexi-acier rétractable, et un disque magnétique à fusion capable de s'accrocher par exemple à une patte de TB-TT en duracier.

  La tactique développée dans l'urgence par les deux rebelles était la suivante : tandis que le pilote place son airspeeder autour de la cible, l'artilleur déploie le harpon magnétique afin que ce dernier se fixe à l'une des jambes du quadripode visé. Une fois le câble solidement ancré, le pilote doit opérer plusieurs rotations autour de la cible afin de bloquer ses mouvements. Dans le cas des TB-TT, le câble en flexi-acier permet non seulement d'immobiliser la cible, mais aussi et surtout de la faire lourdement chuter au sol, les quadripodes impériaux n'étant pas des modèles de stabilité lorsqu'on vient entraver leur liberté de manœuvre.
Informations encyclopédiques
Harpon Magnétique
Nom
Harpon Magnétique
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Traction de fret
Usage militaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.