Fusil blaster HB-9


Le fusil blaster HB-9 était une arme richement décorée utilisée par les guerriers d'Utapau.

  Le fusil HB-9  était une arme précieuse, semblant antique, construite par l'entreprise Zenoti Arms à l'époque de l'avènement de l'Empire galactique. Sophistiqué, ce puissant blaster à longue portée était très apprécié des Pau'ans, précisément parce qu'il était agrémenté de pièces métalliques rares et magnifiques.

  La crosse de ce fusil, noire, était richement décorée ; elle avait été agencée de façon que la manipulation fût plus aisée, adaptée à la forme des bras. Le mécanisme de réglage était un simple bouton d'un gris sombre, tandis que le rechargement, comme dans l'ancien temps, se faisait manuellement. La mise à feu, archaïque, consistait en un gros interrupteur oblong, qui ressemblait à une pierre précieuse.

  Différents motifs, tels des étoiles, des formes pointues et arrondies, donnaient à l'arme un aspect élégant. C'était d'ailleurs le cas de tous les objets de guerre que possédaient les Pau'ans, comme les boucliers ou les lances. La mire du HB-9, longue et elle aussi agrémentée de quelques ornements, était longue, résultat d'un travail précautionneux ; elle permettait d'atteindre des cibles lointaines.

  Quant au canon, épais, presque grossier, il était teinté d'une couleur argentée. Les Pau'ans se servaient essentiellement de ce fusil pour défendre, au sol, leur planète, Utapau. Le HB-9 était en quelque sorte le complément nécessaire des chasseurs Porax-38, vaisseaux qui, eux, protégeaient les airs.

Fusil blaster HB-9

Le fusil blaster HB-9 est une arme précieuse.
(Revenge of the Sith: The Visual Dictionary)


  Les adeptes du blaster HB-9 étaient les hommes de Tion Medon, maître de l'administration du port de Pau City pendant la Guerre des clones et bien avant. Le fusil de Zenoti Arms seyait admirablement à ses soldats, qui l'utilisèrent notamment pour repousser les forces droïdes de la Confédération des systèmes indépendants, lors de la bataille d'Utapau.

  Grâce à leurs fusils et à l'aide des soldats clones commandés par Cody, les guerriers pau'ans  vainquirent l'ennemi. Toutefois, l'Empire naissait au même moment : Utapau, et ses habitants, seraient bientôt menacés par les institutions nouvelles.  


Actualités en relation

Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Fusil blaster HB-9
Nom
Fusil blaster HB-9
Classe
Individuel
Constructeur
Affiliation
Guerriers pau'ans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 733


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.