Tourelle Inferno


La tourelle Inferno était une arme de suppression utilisée par les pirates de Nym sur Lok et qui leur servit à évacuer leur base, assiégée par la Fédération du Commerce.

Continuité : Legends


  Tout repaire de pirates de l'espace avait besoin d'une bonne défense. Installée sur Lok, dans un cratère, celle des pirates qui suivaient le Feeorin Nym possédait la tourelle Inferno.
  Il s'agissait, pour résumer, d'un bâtiment surarmé. Elle était dotée d'armes puissantes et à cadence de tir rapide, capable de repousser la moindre manœuvre de débarquement directement à l'intérieur du cratère ; cela se vérifia trente-deux ans avant la bataille de Yavin.

  Nym et ses hommes trouvèrent, en orbite de Lok, un important convoi de la Fédération du Commerce. Ils attaquèrent un des super transporteurs et le laissèrent s'écraser sur la planète pour récupérer tranquillement sa cargaison. L'impact se fit à quelques kilomètres de leur base, ce qui était parfait pour eux.
  Cependant, la Fédération ne comptait pas laisser cet acte impuni et envoya des troupes au sol pour récupérer la cargaison. Les pirates réussirent à rejoindre leur position et à se fortifier. Le soir même, la Fédération mobilisa tout une armée en représailles.

  Face à l'avancée des vaisseaux de débarquement, les pirates durent mettre en marche la tourelle Inferno, qui avait besoin de temps pour être pleinement opérationnelle. Un des vaisseaux était sur le point de se poser quand la tourelle ouvrit le feu, ce qui l'obligea à annuler sa manœuvre et à atterrir un peu plus loin.
  Elle tint ainsi en respect les différents vaisseaux de la Fédération, qu'il s'agisse de débarquement ou de combat comme des bombardiers ou des Scarabs. Cela permit à la base d'évacuer, même si c'était dans la précipitation et que Nym et plusieurs de ses pilotes étaient au contact de l'ennemi.

  Quand les pirates finirent d'évacuer, ils piégèrent tout le cratère. La tourelle Inferno s'arrêta et les vaisseaux droïdes commencèrent à atterrir à l'intérieur. L'autodestruction les anéantit, ainsi que la tourelle.


En savoir plus

  La tourelle Inferno a été créée dans le jeu vidéo Starfighter en 2001. Elle apparaît dans la mission Dans l'œil du cyclone. Sa survie est primordiale pour la mission.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Tourelle Inferno
Nom
Tourelle Inferno
Classe
Artillerie
Fonction
Défense au sol anti-aérienne
Affiliation
Pirates de Nym

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
363


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.