Fusil disrupteur T-7


Le feu disrupteur ionique T-7 était une arme anti-véhicule illégale que l’Empire utilisa notamment sur les Lasats.

  À travers la galaxie, la toute-puissance technologique pouvait être retrouvée dans bien des domaines : vaisseaux, outils de communication, instruments médicaux, droïdes… et, surtout à l'époque de Palpatine, armes. Chef d'œuvre en la matière, les fusils disrupteurs T-7 illustraient parfaitement ce pouvoir.

  Conçue dans les derniers temps de la République Galactique, cette innovation concentrait une énergie colossale dans sa cellule énergétique centrale, énergie qu'elle propulsait sous la forme de plasma ionisé avec une telle force qu'il fallut ajouter une crosse massive pour éviter au tireur de se blesser. Ce projectile particulier pouvait neutraliser complètement un vaisseau spatial, voire l'endommager fortement. En raison de cette efficacité redoutable, le Sénat se mit à craindre son usage sur les êtres vivants et en prohiba donc l'usage.

  La loi sur la circulation des disrupteurs T-7 changea avec l'Empire Galactique, bien moins scrupuleux pour s'imposer par la force. Cette arme fut ainsi déployée sur plusieurs théâtres d'opération, sans se limiter à faire feu sur des vaisseaux et véhicules. Lors de son attaque de Lasan, l'agent du BSI Alexsandr Kallus ordonna l'usage des T-7 sur la population, éradiquant quasiment toute l'espèce des Lasats. Quelques années plus tard, les Spectres - parmi lesquels le survivant lasat Garazeb Orrelios - vola une cargaison de disrupteurs sur Garel pour les remettre à Cikatro Vizago. À cette occasion, ils purent constater l'efficacité des armes sur les MD-TT impériaux.

Fusil disrupteur T-7
Kanan Jarrus épaule un fusil disrupteur T-7 pour affronter des MD-TT.



En savoir plus

  Le terme "plasma ionisé" provient du guide visuel consacré à Star Wars Rebels. Cependant, cette appellation est un pléonasme : le plasma est, sommairement, un gaz surchauffé et rendu conducteur par ionisation de ses éléments.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


Informations encyclopédiques
Fusil disrupteur T-7
Nom
Fusil disrupteur T-7
Nom original
T-7 disruptor rifle
Classe
Individuel
Fonction
Neutralisation de vaisseaux spatiaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
1 176


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.