Sport Saber League

Katana Jedi


Le katana Jedi était la première arme que manièrent les Chevaliers Jedi, en des temps reculés, bien avant l'apparition du sabre laser.

  Bien avant la fabrication des premiers sabres laser vers l'an -15.500, les Chevaliers Jedi maniaient un katana. Cette arme à lame unique, longue et incurvée, représentait à n'en pas douter le statut symbolique suprême des Jedi en ces temps reculés. Chaque katana était imprégné du pouvoir de la Force qui faisait qu'une aura lumineuse entourait la lame. Il est à noter que cette aura était colorée et que cette coloration était différente selon l'affinité claire ou lumineuse du manieur de la lame.

  Les Guerres de la Force virent les combats au katana se multiplier entre les serviteurs de l'Ashla (le Côté Lumineux de la Force) et ceux du Bogan (le Côté Obscur de la Force). Le Maître Jedi Awdrysta Pina, qui combattit durant le Premier Grand Schisme contre les troupes de Xendor, vers l'an -24.500, était très connu pour manier deux katanas Jedi dans le style Jar'Kai. Avec l'apparition des sabres laser, les katanas Jedi furent peu à peu délaissés, même si on suppose que leur lame était capable de bloquer celle énergétique des nouveaux sabres.

Katana Jedi

Les katanas Jedi furent de sortie lors des Guerres de la Force.
Image tirée de The Essential Atlas




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Katana Jedi
Nom
Katana Jedi
Classe
Individuel
Constructeur
Ordre Jedi
Portée (m)
Corps-à-corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 223


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Katana Jedi" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.